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Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 25 Sep 2012 15:15

Bonjour à tous,

J’utilise Mozilla Thunderbird 15.0.1 (il est à jour, au moment où je vous écris)
Depuis quelques jours maintenant, et sans qu’il y ait eu un évènement particulier, il rame !

Au démarrage, après un peu moins d’une minute, le curseur se transforme très rapidement en petit rond de chargement. Il ne faut alors absolument pas cliquer, car alors, le programme ne répond plus.
Au bout d’au moins 5 bonnes minutes, on peut enfin utiliser normalement le logiciel de messagerie. Il arrive cependant qu’il plante malgré tout parfois en cours d’utilisation : blocage et obligation de quitter en ayant recours au gestionnaire des tâches.

Dans le gestionnaire des tâches, justement, je m’aperçois qu’il utilise parfois jusqu’à plus de 800 000 K de mémoire !
Ça ne fait pas un peu beaucoup ?

J’ai déjà farfouillé sur divers forums, mais je ne trouve aucune solution.
J’ai déjà compacté les fichiers.
Je décoche l’indexation, mais ça ne change rien.

J’ai 3 pauvres modules activés :
- Google contacts 0.6.40
- Color folders 1.0
- More functions for address book 0.6.7.4
En démarrant en mode “sans échec”, le problème persiste.

Je suis vraiment perdu et mes nerfs sont mis à rude épreuve.
Je l’utilise pour mes courriers personnels, mais surtout pour un usage professionnel. J’ai déjà dû réécrire plusieurs courriers importants à cause de ce souci.

Au secours !

Merci d’avance pour vos réponses.


Le Glauque

Configuration
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ SP 1
Processeur : Intel Core i7 2600, cadencé à 3.40 GHz. Nb de cœurs : 4 physique(s), 8 logique(s). Socket : Socket 1155 LGA. Température CPU (core 0) : 66 °C
Carte mère : Packard Bell ixtreme M5860. Version du bios : P01-A3
Chipset: Pont nord : Intel Sandy Bridge. Identifiant de révision : 09.
Pont sud : Intel H67. Identifiant de révision : B3
Mémoire : 6 Go. DDR3 à 664.19 MHz. Timings mémoire : 9.0-9-9-24-1T. Bande passante : PC3-10700.
Carte graphique : Radeon HD 6850. DirectX installée : 11.0
Disque dur : WDC WD20EARS-22MVWB0 de 1.82 To SATA II. Firmware : 51.0AB51. SATA Rev 2.6. Temp HDD : 40 °C
Lecteurs optiques : ATAPI DVD A DH16ABSH. Type : DVD+R/DL Recorder. Firmware : YA12
Réseau : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller, bande passante : 1 Gbits/s.
Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Cartes multimedia : Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Barts HDMI Audio [Radeon HD 6800 Series]
Clavier : Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1
Souris : Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1
Ecran : L226W. Résolution max : 1680 x 1050. 23.0". Ratio d'aspect : 16:10.
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 25 Sep 2012 15:28

Salut Le Glauque

Vu ta machine, ce n'est effectivement pas croyable cette histoire :o

Sauf infection ou du même genre, bien sûr. Ton Antivirus est à jour je suppose.

Est ce que tu pourrais suivre > ce tuto < de JeanMimiGab et poster les rapports demandés ?

Ça permettrait probablement de clarifier la situation.

++ ;)
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 25 Sep 2012 21:37

Merci beaucoup pour ce tuto.

Alors, voilà les deux rapports :

OTL se trouve ici :
http://sqbyam.1fichier.com/

Extras se trouve ici :
http://mv16br.1fichier.com/

Évidemment, le contenu de ces deux fichiers m'est totalement hermétique...

Encore merci,


le Glauque
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 25 Sep 2012 22:54

Je transfère ton sujet dans le forum sécurité pour que nos Helpers le voient plus vite.

++ ;)
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 25 Sep 2012 23:14

Merci !

Tu crois que ça a un lien avec la sécurité de mon ordinateur ?
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 08:18

Ce que je pense c'est que tu as un ou des process qui bloquent ton PC.

Alors je t'ai proposé de commencer par vérifier s'ils sont infectieux ou pas.

Ce n'est pas "forcé".

À suivre et ++ Le Glauque ;)
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 09:00

Merci bien.

Et comment savoir s'ils sont infectieux ?
le Glauque
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 09:37

En fournissant les rapports que tu as fourni, ce qui permet à un spécialiste de détecter les "bébêtes" s'il y en a.

Yapuka attendre un peu qu'un de nos Helpers s'occupe de toi.

Comme je te disais, je suppose que ton Antivirus est à jour et même

que tu utilises en plus régulièrement un scan > MBAM < et que ça ne trouve rien.

C'est moins évident que pour un navigateur mais ? as tu essayé un autre client de messagerie ?

++ Le Glauque ;)
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 11:06

Tu ne constate que ça comme ralentissement, ou d'autres logiciels sont impactés ?
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 14:14

Merci pour ta réponse.

Je crois que ça ne se produit que sur thunderbird.

Je travaille énormément en ce moment, donc j'utilise plutôt des logiciels de bureautiques (word, excel, access, etc.). Je ne note pas de ralentissement avec eux.

Je n'ai pas lancé de jeu depuis longtemps. Il faudrait peut-être que j'essaye :wink:
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 19:33

Bonsoir
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
[2012/09/25 09:29:08 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Local\{273D27BF-07F0-41E2-BDA8-AFD4CF32804F}
[2012/09/24 16:51:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Local\{80773797-0B45-4497-905A-99D41BBA36A9}
[2012/09/23 14:03:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Local\{74FE4027-3E29-4E01-A23F-0E6D9E0759EA
[2012/09/25 15:50:18 | 000,000,268 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\AutoKMS.job
:Commands
[emptytemp]
[createrestorepoint]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/

Ensuite :
Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pc-infopratique.com/telechar ... arter.html
Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.


Lignes à décocher qui sont en relation.

O3 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (Adobe PDF) - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe (Adobe Systems Incorporated
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe (Microsoft Corporation)
O4 - HKLM\..\Run: [itype] c:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe (Microsoft Corporation)
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrotray.exe (Adobe Systems Inc.)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Acrobat Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS5.5ServiceManager] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5.5ServiceManager\CS5.5ServiceManager.exe" -launchedbylogin File not found
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files (x86)\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe (AMD)
O4 - HKLM\..\Run: [Hotkey Utility] C:\Program Files (x86)\Packard Bell\Hotkey Utility\HotkeyUtility.exe ()
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe (Intel Corporation)
O4 - HKLM\..\Run: [PlusService] C:\Program Files (x86)\Yuna Software\Messenger Plus!\PlusService.exe (Yuna Software)
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.) =
O4 - HKLM\..\Run: [SwitchBoard] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe (Nullsoft, Inc.) =
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [DAEMON Tools Lite] C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe (DT Soft Ltd) =>
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [KiesPDLR] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [KiesPreload] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe (Samsung)
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [KiesTrayAgent] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe (Samsung Electronics Co., Ltd.)
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [Software Suite SE] C:\Program Files (x86)\Packard Bell\Software Suite SE\SoftSuiteSE.exe (Acer Incorporated)
O4 - HKU\S-1-5-21-3510742762-1575154089-1303336075-1000\..\Run: [Sony Ericsson PC Companion] C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Companion\PCCompanion.exe (Sony Ericsson)
O4 - HKU\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
O4 - HKU\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
O4 - Startup: C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk = C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Dropbox, Inc.)


Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Ensuite :
Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE
*** Met-le à jour puis choisi, Fait juste un scan rapide

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.
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bernard53
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 20:16

Salut et merci pour cette réponse détaillée.

Alors, j'ai commencé à faire tout comme tu as dit.
Mais, dès le début, quand j'ai lancé OTL... il y a eu un passage ou les paramètre de l'ordinateur ont changé (genre vieilles fenêtres à la windows 3.1), et ensuite, ma session de windows seven s'est fermée (et j'avais la possibilité de la rouvrir)...

Donc, je me suis dit que j'allais tout de suite poster ça avant d'aller + avant.

Maintenant, je vais réessayer...
le Glauque
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 20:41

Donc, 1ère étape : CHECK !

Voici l'adresse du rapport :

http://cjoint.com/?BIAvMI5g6Z9

Bon, OTL a demandé un redémarrage de l'ordinateur.
Il s'avère qu'il n'a pas voulu s'éteindre (c'est resté bloqué sur "Arrêt en cours" pendant des plombes).
J'ai donc arrêté à la pogne, en appuyant longuement sur le bouton de l'ordinateur.

Passons à la suite...
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 20:49

2ème Étape : Là, je sèche un peu !

Installation de starter sans problème. Je comprends pleinement le principe.
En revanche, c'est l'énorme liste qui suit ta phrase "Lignes à décocher qui sont en relation." dont j'ai du mal à comprendre l'usage.
Ça représente les choses que je dois décocher ?
Dans le tas, cependant, il y a des programmes que j'utilise et dont j'ai besoin, tel que DropBox.

Peux-tu m'éclairer un peu à ce sujet ?

Merci d'avance !
le Glauque
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Re: Thunderbird charge, bloque et se gèle au démarrage

Message le 26 Sep 2012 21:14

3ème Etape : la chasse aux spyware / malaware

A priori, pas de problème.
Il a trouvé quelques saloperies.

Voilà le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.26.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Lyès Mussati :: M2I [administrateur]

26/09/2012 22:01:02
mbam-log-2012-09-26 (22-01-02).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 205962
Temps écoulé: 4 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\VB and VBA Program Settings\Microzoft (Backdoor.Trace) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\VB and VBA Program Settings\SrvID (Malware.Trace) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\Lyès Mussati\Downloads\K-LiteCodecPackFull_telechargement_01net.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Roaming\data.dat (Stolen.Data) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Lyès Mussati\AppData\Roaming\WinSec.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
le Glauque
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