Test de MEDAL of HONOR : BATAILLES DU PACIFIQUE.
Le premier MoH est sorti il y a maintenant 5 ans, et pour l'époque il était le premier du genre à retracer la seconde guerre mondiale aussi fidèlement. De multiples adds-on ont suivi et la concurrence ne s'est pas fait prier pour sortir elle aussi ses jeux sur la seconde guerre mondiale ...
Fort de cette expérience EA games a sorti il y a de cela un an une suite digne de son prédécesseur. Utilisant le moteur graphiques Havok (Notamment utilisé pour Far Cry), il nous permet cette fois de s'immiscer dans la peau d'un soldat envoyé à Pearl Harbour pour sa première affectation...Ce nouvel opus vous fera donc vivre la seconde Guerre mondiale du coté du Pacifique.
Test :
Les 5 premières minutes du jeu sont...violentes. Vous débutez par le débarquement sur une île vous vous frayez un chemin et mourrez sans même comprendre ce qui vous arrive. Ne recommencez pas, il est historiquement impossible de survivre dans ce niveau, car il se déroule en 1943...Vous allez donc vous retrouver dans un camp d'entraînement de Marines (l'élite de l'armée Américaine), pour vous entraîner. Suite à cela vous pourrez réellement commencer le jeu.
Dans MoH premier du nom il fallait ramasser des médipack... Vous ne les obtiendrez qu'une fois seul ! Le reste du temps, un docteur est présent pour vous soigner, mais le nombre de soins est limité à 5. Inutile donc d'essayer de se faire plomber pour le fun ou vous pourrez recommencer de nombreuses fois.
L'I.A. adverse est bien gérée, les Japonais sont vicieux et n'hésiteront pas a venir au contact vous planter avec leur « baïonnette ». L'I.A. de vos alliées est elle aussi assez réussie bien que leur aptitude à la visée soit des plus déplorables, ils rateraient une vache dans un couloir...
Bugs :
Soucis d'optimisation au niveau graphique(bug possible ...)
En définitive ce jeu est prenant, beau graphiquement et il vous fera vraiment vivre la boucherie qu'a été l'attaque du Japon ! Fortement conseillé (d'autant qu'il est à 30 €) .
##Test by Ludo##
##Revu & Corrigé par w0lv##