isildur a écrit:Sûr, on est
tous obligé de savoir que ubuntu c'est un live cd
En tout cas tu connaissais avant que je te le dise, pas d'excuses donc
.
On devrait aussi avoir lu ton dossier à la gloire d'ubuntu
Aucunement. Il est en phase d'être approuvé par les modérateurs.
Et il ne montre pas Ubuntu comme un objet de rituels religieux, loin de là.
Patientes quelques temps, si jamais il apparaît tu verras que je parle d'Ubuntu que très peu, et surtout comme d'un outil et non pas d'un OS à avoir absolument. C'est une histoire de choix, je suis là pour proposer pas pour imposer. Dieu m'en garde si je forçais les gens à le prendre.
Comment veux-tu que je puisse modifier des dossiers sur mon disque dur si celui ci n'apparait nul part dans l'interface?
En effet c'est une des choses qu'il faut trouver, mais après tout sur un système nouveau pour l'utilisateur ce n'est pas étonnant que nous ne trouvions pas. Si je ne me trompe pas tu peux tout voir dans Système > Administration > Disques durs. De là tu peux ajouter ou non tes partitions Windows.
C'est pas que je n'aime pas Linux, mais dire que c'est la solution à tous les problèmes, je trouve ça assez lourd.
Trouves moi le mot "solution", "tous" et "problèmes" dans une des phrases et nous en reparlerons.
Il ne faut pas que nous commençions sur un quiproquo.
La règle du forum est simple : on pose une question, les modérateurs ou d'autres membres répondent, celui qui a posé la question fait ce que nous lui demandons, il renvoie les résultats et nous réagissons en fonction. Sans autre forme de procès, dit Jean de la Fontaine
J'ajouterai ceci :
blankoworld a écrit:¤ Suppression du dossier (si la partition windows est en NTFS, cela risque de ne pas fonctionner, l'écriture est au stade expérimentale encore, quoique notre bon vieux Paragon qui a fait partition manager 7.0, vend un programme nommé NTFS for Linux 3.0, soixante dix euros tout de même, eh oui sous linux on vend pas mal de choses mine de rien).
J'avais donc prévenu que la lecture seule était possible, mais pas l'écriture (pour le NTFS).
Car aujourd'hui encore des personnes ont Windows XP sur du FAT32 (proposé dans l'installation de windows je le rappelle). Bien que NTFS est conseillé vivement pour la rapidité de défragmentation et de journalisation de fichiers ce me semble.
Et comme je le dis PARAGON permet à partir de linux d'écrire sur des partition NTFS (mais cela est pour les professionnel ou ceux qui en ont l'utilité).
Pour finir nenous égarons pas et concentrons sur la résolution du problème, c'est mon but, c'est aussi le tien, alors ne te prend pas à ceux qui veulent te venir en aide.
Tu refuses une solution, libre à toi, je l'ai proposé, mais il ne faut pas me repprocher de ne pas avoir aidé ou continuer à poser la quesiton alors que la solution est là (bien qu'ici je trouve, après relecture plusieurs fois, que la meilleure solution est un redémarrage en mode sans échec, identification en mode Administrateur, puis suppression des dossiers dans ce mode sans échec).
J'ai proposé Ubuntu lorsque j'ai entendu ton mot : Formater. J'en ai conclue que tu voulais récupérer les fichiers avant formatage, ce qu'Ubuntu permet (et ce que mon dossier montre aussi).
Voilà en espérant que les quiproquo de ces humains ne viennent pas perturber plus le forum. Je m'excuse d'avoir mal été compris et espère que cela ne se reproduira plus.
Bien à vous,
Blanko.