Bonjour à tous et toutes,
J'aurais besoin de l'aide d'un TRES dévoué et patient "helper" pour tenter de m'aider à résoudre tout un tas de problèmes (en vrac : "sfc /scannow " impossible, impossibilité d'accéder à certains sites sécurisés, dont ceux des supports Microsoft, impossibilité d'installer la nouvelle version de java, disparition du bouton "éxécuter" des boîtes de téléchargement, etc ... ) consécutifs au piratage que me fait subir un "mauvais" voisin ...
Le problème qui m'amène, aujourd'hui, à solliciter de l'aide est un problème d'accès à mon ordinateur au démarrage ... et après avoir télécharger les dernières mises à jour de mon système d'exploitation ( Windows 7 édition familiale 64 bits sur un Packard-Bell easynote TJ 65 ...)
Après avoir renseigné mon mot de passe, j'avais un message " Explorer.exe ... erreur 0xc0000022 ...accès refusé " ... En faisant quelques recherches et en suivant les solutions proposées ( se réapproprier l'éxécution du fichier "explorer.exe" se trouvant dans C:\Windows\ ... en tant qu'administratrice ) le problème semble avoir disparu ...
Mais je me retrouve ensuite soit face à un écran noir ( ne me laissant pas accéder à mes fond d'écran, bureau, barre des tâches ... etc ... ) soit face à un message faisant intervenir l'élément " WerConCpl.dll " m'interdisant toujours l'entrée dans mon ordinateur ...
Je crois devoir souligner que mon pirate est un SUPER CHAMPION DU REGISTRE ( de la manipulation duquel proviennent, à mon humble avis, tous les dysfonctionnements que je connais ... )
Seul moyen pour l'instant de solutionner le problème : effectuer une restauration système à une date antérieure ( lorsque mon pirate me laisse le faire, car il est capable, à la fois d'empêcher cette restauration mais aussi de supprimer tous mes points de restauration disponibles ... )
Un GRAND MERCI d'avance, donc, à celui ou celle qui aura la patience de m'aider en me livrant des explications( version " Pour les nuls ... ") si j'arrive à les consulter (puisque même l'entrée en mode sans échec pose problème ... ) car je ne vaux guère mieux, malheureusement, en informatique ...