yeratel a écrit:en fait ce que je veux c'est avoir un serveur pour pouvoir utiliser plusieurs jeux dans une salle mais pas en LAN. comme dans les salles de jeux en réseau.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de jeux, mais je pense que les PC qui y sont, sont forcément en LAN. Sinon ça n'a aucun intérêt.
yeratel a écrit:Il me semble que pour ça le mieux est d'installer une grosse machine qui supporte un serveur avec tous les jeux pour toute la salle. Je me trompe ????
Bahh c'est effectivement mieux (et plus logique) d'avoir un seul serveur un peu puissant dédié à héberger tous les jeux, plutôt que plusieurs machines.
Tu dois alors simplement attribuer des ports de connection différents pour les différent jeux.
yeratel a écrit:quand tu joues à Diablo, par ex, tu joues avec la terre entière. Donc ça c'est du diffusé en ligne sur le net ??? mais est ce que le LAN est lié dans la même config ?
Je ne connais pas Diablo mais ca reste le même principe qu'un autre jeu en ligne :
- il te faut un serveur de jeu qui diffuse ses services avec un N° de port
- il te faut des clients qui se connectent au serveur
=> soit par internet
=> soit en LAN
=> soit, bien sûr, qui accepte les deux
(tout ceci n'est finalement que du réseau IP)
Admettons que ton serveur soit dans ta salle.
Il peut accepter des clients de ta salle bien sur, en LAN, à l'aide des acces en adresses IP locales (+ port).
Et il peut accepter des clients extérieur, venus du net, à l'aide d'une adresse IP internet (+ port).
yeratel a écrit:maintenant ......[/b] pour moi perso[b] je comprends pas bien....il faut que je télécharge un programme ???? Ce qui veut dire que si je veux ces jeux.... DiabloII, HL2, CS, Battelfield .... je dois avoir un serveur pour chaque ?
Chaque jeu a son type de licence et de fonctionnement. Pour le cas de counter strike (le seul que je connais), il te faut une licence half-life (un compte Steam) par poste client qui joue + une licence half-life (un compte steam) pour lancer le serveur dédié Counter Strike.
Cependant, tu peux trés bien "lancer le serveur et jouer" sur la même machine. Cela ne necessite alors qu'un seul compte steam, pour la machine concernée.
Les licence, il faut les acheter.
Les programmes (steam CS 1.6 et serveur dédié) sont téléchargeables sur le net gratuitement.