Bonjour,
J'ai une dizaine de postes dont les utilisateurs utilisent Outlook 2003, 2010 et 2013.
Mon but est de sauvegarder les fichiers .pst de chaque poste sur un NAS.
Alors je sais qu'il existe pfbackup qui fonctionne par défaut sur 2003 et en bidouillant sur 2010 mais j'ai deux soucis avec ça, il ne fait pas la copie si outlook est ouvert et quand les utilisateurs ferment outlook, ils quittent la proposition de sauvegarde...
Du coup, je pensais à un moyen gratuit comme exécuter un petit fichier .bat qui me killerait Outlook et me copierait les fichiers, le midi quand tout le monde est en pause.
Le soucis c'est que je ne suis pas du tout doué dans ce domaine.
Je sais que la commande sous Windows 7 pour kill un processus c'est "tskill outlook". Après je pensais aller dans le dossier spécifique et copier les fichiers .pst dans N:\.
Là j'ai un soucis car chacun à son propre nom d'utilisateur et qu'en plus le chemin des fichiers .pst peut être différent.
En gros je voudrais faire un truc dans le genre :
DEBUT
Kill Outlook.exe
Si existe
Aller dans c:\users\%username%\documents\fichiers outlook
Sinon
Aller dans c:\users\%username%\appdata\local\microsoft\outlook
Copier *.pst dans N:\Sauvegarde Outlook\
FIN
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance