Je vais sur le chat assistance pour pas payer le téléphone, je demande des informations concernant la vérification de ma ligne, jusque là, tout va bien, le gars est poli, réponds aux questions avec précision et tout ( juste un peu lent, enfin bref, j'ai le temps, je suis en vacance ^^).
Puis vient la question un peu plus technique :
Depuis que j'ai ma freebox V5, je l'ai toujours configurée en routeur, depuis que la connexion s'est stabilisée, impossible de la reconfigurer en mode routeur :
je vais sur le site free, je configure les IP pour le port forwarding, je fais "envoyer", je redemarre la freebox, je configure mon IP, le masque sous reseaun la passerelle, et le DNS comme je l'ai toujours fais, et je n'ai malgrès tout pas accès à internet.
j'envoie le petit pavé marron, et j'écris celui-ci à la suite :
Avant configuration des IP sur mon ordinateur, windows m'indique : connection limitée ou inexistante, je configure les IP, et il m'indique que je suis correctement connecté.
j'ai pingé la freebox, elle répond correctement.
et je ne peux pas aller sur internet malgrès tout...
j'ai testé les configurations sous 3 ordinateurs et 4 OS ( dont un à base UNIX), le problème reste entier.
je clique alors sur envoyer, et la impossible, le message ne part pas, et je constate que pendant l'écriture du roman, aucune réponse n'a été donnée.( ctrl + entrée ne fonctionne pas non plus)
je regarde l'heure d'envoi du pavé marron : 18h31.
Le gars a finis son post et est rentré chez lui ?
ou qu'est-ce qui se passe ?
bref, je retente l'expérience tout à l'heure, je verras bien...