le 26 Fév 2008 09:20
La différence entre différentielle et incrémentielle se joue au niveau du bit d'archivage (attribut "A" sur ms-dos).
En gros, en différentiel tu fais une sauvegarde complète et ensuite tu sauvegardes tous les jours "tous" les fichiers modifiés depuis cette 1ere sauvegarde. Coté restauration, ça donne la 1ere sauvegarde + la dernière différentielle pour tout restaurer.
En incrémentiel, tu fais une sauvegarde complète + chaque jour la sauvegarde des fichiers modifiés AVEC modification du bit d'archivage. donc un jour tu peux sauver un nouveau fichier (ou un modifié), le lendemain un autre, etc... Coté restauration, ça donne la 1ere sauvegarde + TOUTES les sauvegardes incrémentielles pour tout restaurer.
Franchement, à te conseiller si tu peux le faire... je te dirai de sauvegarder en priorité tous les jours "TOUS les fichiers". Une sauvegarde normale donc.
Ensuite la différentielle : éventuellement plusieurs copies de fichiers modifiés dans les sauvegardes, mais chacune est différente dans le contenu.
La plus risquée reste l'incrémentielle... si un support foire, tu n'as aucune autre copie.
Si ce n'est pas long, si ça n'engage pas plus d'énergie ou de contraintes, préfère toujours la sauvegarde complète avec un roulement de plusieurs jeux : jours, semaine, mois, année. En sauvant tous les jours, tu t'assures d'avoir plusieurs chances d'avoir un fichier complet et correct à restaurer.