Il y a actuellement 431 visiteurs
Mercredi 20 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] rootkit.0access

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 00:02

Bonjour,

Je viens pour la première fois demander de l'aide par rapport à un problème de virus : voilà depuis deux jours maintenant je tente de supprimer un rootkit.0Access.H que mon antivirus Antivir a détecté. J'ai lu plusieurs choses sur internet notament j'ai installer malwarebyte et réalisé un scann, voici le rapport de celui-ci :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.13.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Amandine :: AMANDINE-HP [administrateur]

Protection: Activé

14/08/2012 14:05:18
mbam-log-2012-08-14 (14-05-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 544840
Temps écoulé: 3 heure(s), 49 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Windows\Installer\{9168168d-6a4a-a7dd-473c-d04965f2c289}\U\00000001.@ (RootKit.0Access.H) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
J'ai ensuite redémarré mon PC comme il nous le conseil mais lorsque je refait un scan le Rootkit réapparait? Quelqu'un peux t-il m'aider svp ? Merci d'avance pour votre aide !
Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 


Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 00:13

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges Yorkyt sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Yorkyt, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Yorkyt.
• Après le lancement, le programme nécessite un redémarrage.
• Après le redémarrage, Yorkyt se relance.
• Si l'infection ZeroAccess/Sirefef est détectée, Yorkyt vous informe des modifications effectuées sur le système pour le supprimer et nécessite à nouveau un redémarrage.
• Au redémarrage, si tout s'est bien passé le message Cleanup Completed s'affiche.
• Yorkyt va copier le rapport d'analyse sur le Bureau sous le nom yorkyt.exe.log
• Héberges le rapport yorkyt.exe.log sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 14:33

Bonjour,

Et merci pour votre aide, j'ai fais les manipulations demandées voici le lien Cjoint.com

http://cjoint.com/?BHppD061K0u
Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 14:38

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
Décoches la case "Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (O45)".
Décoches la case "Derniers Fichiers Modifiés ou Crées (Utilisateur) (061)".
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note: Pour éviter de figer l'analyse ZHPDiag, laisses le travailler sans toucher à ton PC /!\
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 15:57

Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 16:07

• Télécharges RogueKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de RogueKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances RogueKiller.
• Attends que le PreScan ait fini.
• Cliques sur Scan.
• Patientes le temps du scan.
• Cliques sur Suppression.
• Patientes le temps de la suppression.
• Cliques sur Rapport.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport RogueKiller sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 17:12

Voici le lien de RogueKiller : http://cjoint.com/?BHpsly91xL5
Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 17:52

J'aimerais le rapport de Suppression s'il te plait :)
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 18:50

Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 19:08

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 21:16

Voici le lien : http://cjoint.com/?BHpwosvGSle

Apparemment il n'y a plus d'éléments nuisibles de détecté... :D :D :D je redémarre le pc !!!
Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 15 Aoû 2012 21:30

• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 16 Aoû 2012 07:36

Bonjour, voici le lien : http://cjoint.com/?BHqiJZ0zygO
Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Re: rootkit.0access

Message le 16 Aoû 2012 12:43

/!\ Désactives ton antivirus afin de ne pas ralentir l'analyse et d'afficher des messages d'alerte ! /!\


• Télécharges Eset (Scan en Ligne) sur ton Bureau.

• Lances le fichier.
• Acceptes les conditions.
• « Autoriser le programme à accéder à Internet ».
• Cliques sur "Paramètre Avancées" pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement).
• Téléchargements des signatures.

• L'analyse débute dés la fin du téléchargement.
Résultat: Si aucune menace n'est détectée, il vous affichera un message vert vous le précisant, dans le cas contraire voici le message.
Générer le rapport: Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur Exporter dans un Fichier Texte ...
• Postes le rapport.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: rootkit.0access

Message le 16 Aoû 2012 21:04

Christells
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 14 Aoû 2012 23:45
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron