Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et ne suis pas un passionné d'informatique loin s'en faut. Par contre je suis utilisateur à titre professionnel d'un logiciel de dictée vocale bien connu, car je suis trop lent au clavier.
J'ai rencontré récemment un problème technique avec la barre d'outils de ce logiciel qui s'est mise soudainement à disparaitre derrière la page Word ou Outlook dans laquelle je voulais dicter, au lieu de rester systématiquement devant et donc accessible pour disposer des commandes du micro notamment.
J'ai donc fait appel par téléphone au Service Clients de cet Editeur de logiciel, lequel m'a demandé entre le 21 décembre et aujourd'hui de lui envoyer de nombreuses copies d'écran montrant le problème, et également une copie de [/b]"l'information système"[/b] sous la forme d'un fichier (.nfo) (toutes les manips pour y parvenir m'avaient bien été détaillées). Dans un prochain message je ne manquerai pas, si certains sont interessés, de donner plus amples détails sur l'inefficacité de ce SAV que j'ai sollicité par 2 fois depuis que j'utilise ses logiciels (depuis 7 ou 8 ans) et qui a pour l'instant 100% d'échec, tout en étant celui d'un grand éditeur!
J'en viens à ma question: Est-ce que la communication à un tiers de l "information système" de mon ordinateur peut constituer un risque relatif à la confidentialité ou à la sécurité ultérieure de ma machine?
Merci d'avance à ceux qui savent de m'éclairer sur ce point car je suis un peu inquiet qu'ils m'aient soutiré ces infos alors que mon problème n'était juste qu'un simple reparamétrage à faire des conditions d'affichage de la barre d'outil de leur propre logiciel, ce que j'ai trouvé moi-même par hasard après qu'ils m'aient écrit ce matin que le problème venait du système et pas de leur logiciel!
Jenbar