salut!
voici le menu détail de mon problème.
config: K7S5AL pro; XP 1600+, 3D prophet kyro series, soundblaster
j'ai (enfin j'avais) 2 systèmes d'exploitation: windows 2000 pro, et la mandrake 9.1 (sur un seul disque mais des partitions différentes)
voilà ce qui s'est passé:
j'étais sous windows, je vais sous linux, et quand je veux retourner sous windows, là, c'est le noir total. à peine passé lilo, c'est l'écran noir, le proc ne travaille plus et.. bref rien de rien..
alors là je fais un petit clear cmos
rien non plus.
résigné à mon triste sort, je me dis, on va tenter de booter depuis un cd windows.
je mets le cd de 2000 dedans, ça boote, mais ça bloque au moment "vérification de la configuration matériel de votre ordinateur"
pas découragé pour un sou, je tente avec le cd d'XP voir ce que ça peut donner, cette fois il passe le cap de la "vérifification" mais plante juste après..
je ne vois absolument pas ce qui a pu faire planter windows. j'ai installé linux il y a environ deux mois et j'ai jamais eu de pb avec (enfin je veux dire de pb entre linux et windows)
la seule chose qui me paraisse louche, c'est que, juste avant de quitter windows pour la dernière fois, j'ai cliqué sur "arrêter c:" (à partir du gestionnaire de périphérique qui apparaît quand je branche mon numérique sous win. d'habitude je n' "arrête" que mon appareil, mais là, ma souris a rippé).
ah oui une dernière chose: je ne pense pas que ce soir le HD qui soit mort, puisque d'une part linux tourne à merveille, et d'autre part, j'ai accès à l'intégralité des données des partitions windows sans aucun problème depuis linux.
et une dernière question aussi
si jamais, par le plus grand des hasards, puisque ce genre de choses arrive parfois m'a-t-on dit, je devais... réinstaller windows .... est-ce que installer windows sur un HD qui possède déjà linux peut poser problème?
je demande ça parce que j'ai cru lire quelque part que windows avait tendance à considérer les partitions linux comme des partitions vierges, et les écraser systématiquement. l'auteur de ces propos avait-il raison?
voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon post en entier , et encore un plus grand merci à ceux qui répondront... quant à ceux qui trouveront une solution... alors la...