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[Réglé] Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 11:16

Bonjour!
Alors j'ai installé malencontreusement Babylon search, j'ai essayé par divers moyen de supprimer sans succès. J'ai donc voulu utiliser Malwarebytes Anti-Malware. A chaque fois que j'ai essayé de lancé un examen complet, au bout de quelques dizaines de minutes (parfois moins) mon ordi s'est éteint d'un coup (j'ai remarqué que pendant l'examen mon ordi "tournait" beaucoup il chauffait en faisant beaucoup de bruit). même après avoir bidouillé les options d'alimentation ça n'a rien amélioré. Je peux le rallumer sans problème après mais ça m'ennuie quand même!
Merci d'avance !

PS : si un modérateur pouvait déplacer mon post, je me suis trompée...!
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 11:38

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
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Yanis91270
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 11:45

Tout d'abord merci !
Voilà le rapport http://cjoint.com/?BHtmSldKVrz (Babylon n'a plus l'air présent !)
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 11:46

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
Décoches la case "Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (O45)".
Décoches la case "Derniers Fichiers Modifiés ou Crées (Utilisateur) (061)".
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note: Pour éviter de figer l'analyse ZHPDiag, laisses le travailler sans toucher à ton PC /!\
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 14:56

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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 15:02

• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
O87 - FAEL: "TCP Query User{1899CA14-BDD9-45BD-8BD7-E5FFC5FEAA17}C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)    => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "UDP Query User{FD9918E2-B4E4-4F5C-85EB-8E8F5241DC23}C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)    => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "TCP Query User{2128B012-BAD2-4E45-990E-6C464F6968E3}C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)    => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "UDP Query User{D4A30FAC-51FB-4C83-9D46-4AE850D70413}C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\flore\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)    => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O43 - CFD: 01/03/2012 - 09:58:09 - [0,516] ----D C:\Users\FLORE\AppData\Roaming\.ABC    => .ABC
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{90508AA7-335D-4A41-8E3B-5625BF83D2DC}] (...) -- C:\Users\FLORE\Desktop\jxpiinstall.exe (.not file.)

EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



DÉCONNECTES TOI D'INTERNET ET FERMES TOUTES TES APPLICATIONS

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies & Colles le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le bouton H.
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Patientes le temps de la Suppression.
• ZHPFix va copier le rapport d'analyse sur le Bureau sous le nom ZHPFixReport.txt
• Héberges le rapport ZHPFixReport.txt sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 18:37

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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 19:18

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 20:55

L'ordinateur s'est encore éteint avant la fin... :-?
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 21:24

• AVANT D' UTILISER COMBOFIX •

• Désactives l' U.A.C. le temps de la désinfection. Tuto Win. Seven / Tuto Win. Vista
• Fermes tous tes programmes et applications en cours.
• Deconnectes toi d' Internet.
• Désactives tous tes logiciels de protection (AntiVirus, AntiSpyware, AntiMalwara, PareFeu, ...)
• Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvres aucun programme.


Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure !

********************************************************

• Fais un clique droit sur ComboFix et enregistres le sur Ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe ».

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ComboFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

/!\ Acceptes l'installation de la console de récupération si ComboFix te le demande /!\

• Réponds Oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
• Il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

• En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection, laisses-le faire.
• ComboFix va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ComboFix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• APRÈS AVOIR UTILISER COMBOFIX •

• Ré-actives la protection de l' U.A.C.
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 21:50

Encore merci, et voilà le lien : http://cjoint.com/?BHtwYv6yE3f
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 21:59

• Télécharges & Installes Speecy sur ton Bureau.
• Lances le.
• Et faits nous un screen du logiciel.
• UpLoad le sur NoelShack.com

Voici un exemple, le mien #Mon Screen
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 22:10

Problème lors de l'éxecution... le message suivant apparaît : "The application Speccy has quit unexpectedly. The system and other applications have not been affected. A report has been created that you can send to Piriform to help identify the problem"
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 22:13

• AVANT DE LANCER PRE_SCAN •

• Enregistres et fermes toutes tes applications en cours.
• Il faut obligatoirement que Pre_Scan soit placé sur le Bureau. (Si il ne l'est pas, déplacez le dedans).
• Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de Pre_Scan, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes autres logiciels de sécurité, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
• Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvres aucun programme.


• Télécharges Pre_Scan sur ton Bureau.


• Lance Pre_Scan.
• Si l'outil est relancé plusieurs fois, il te proposera un menu, lances l'option Kill.

/!\ Note : Il y aura une extinction du bureau pendant le scan, pas de panique /!\

• Patientes ...

• Si l'outil ne se lance toujours pas, utilises cette version renommée:
Pre_Scan (Winlogon.exe)
• Ou encore la version en .pif si les associations de fichiers sont détournées :
Pre_Scan (Pre_Scan.pif)


• Patientes pendant l' analyse.
• Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton antivirus aussi, c'est normal !

• Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé, cliques sur Supprimer Le Proxy.
• Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin d' analyse.
• Héberges le rapport Pre_Scan sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Si ton bureau ne réapparaît pas, faits Ctrl+Alt+Suppr puis Gestionnaire des tâches, dans l' onglet fichier, cliques sur Nouvelle tâche puis tapes explorer /!\
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Re: Problème avec Malwarebytes Anti-Malware

Message le 19 Aoû 2012 23:02

Alors après avoir lancé Pre scan pour la deuxième (il me semble) fois voici le rapport qui a été crée (il est sur mon bureau et s'appelle "Pre_Scan_19_08_2012_23_16_30") http://cjoint.com/?BHtx5yZHQLP
Et quand j'ai ouvert Pre scan pour la troisième fois j'ai vu apparaitre le menu, j'ai cliqué sur kill il y a eu l'analyse puis mon pc s'est redemarré. Je n'ai pas trouvé de rapport sur le bureau mais dans le dossier Ordinateur Disque C j'ai trouvé ce rapport nommé simplement "Pre-Scan" : http://cjoint.com/?BHuaaYAYjBG. je ne sais pas si c'est celui là mais je le poste au cas où !
PS : des icones "ordinateur" et "bureau" sont apparues sur monbureau, je peux les supprimer ?
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