Il y a actuellement 97 visiteurs
Jeudi 14 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] impossible de mettre à jour AntiVir

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 05 Avr 2011 15:29

Bonjour
Sur un nouveau PC de bureau j'ai installé AntiVir (Avira) v10.
Il m'est impossible de mettre à jour la base la base de données.
J'ai un message d'erreur qui m'indique "une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers"
Dans le rapport, il y a cette ligne d'erreur
17:30:36 [UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité du fichier 'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
17:30:36 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.231/update'.
Une nouvelle fois, je vous demande un coup de main.
Pour info, je suis sous Windows 7 -64 bits, j'ai vu que Windows Défender était activé. Depuis un moment je me prends la tête pour le trouver et le désactiver (pensant qu'il peut être à l'origine du blocage) mais je ne trouve pas posting.php?mode=edit&f=21&p=439656#
Merci par avance
A+
Fil
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 


Re: impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 05 Avr 2011 16:04

Je me réponds à moi même...
Ce n'était pas Windows Défender. Il est désactivé et cela ne fonctionne toujours pas
Par ailleurs, j'ai une petite fenêtre qui s'affiche à chaque démarrage. Elle m'indique que j'ai la version 9 et que la version 10 est téléchargeable ? Je ne comprends pas car j'ai téléchargé la version 10 ????
Bref.... en attendant vos suggestions
A+
Fil
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 

Re: impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 06 Avr 2011 11:57

Bonjour
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
Hier j'avais vérifié mon pare feu (PC Tools) et constaté que les programmes Anti Vir n'étaient pas bloqués.
Ce matin j'ai vu qu'une ligne de commande (product updater) était bloquée. Cette commande étant liée à Anti Vir, la mise à jour ne pouvait pas s'effectuer.
Cela fonctionne maintenant.
Je n'ai pas vérifié que cela fonctionnait encore après un boot de la machine..... mais à priori cela devrait le faire ? Dans tous les cas si j'avais encore des soucis je reviens vers vous car après un surf sur le net j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de soucis avec les mises à jour d'AntiVir. Enfin, c'est subjectif de ma part car je ne suis qu'un simple utilisateur et porter un jugement à partir d'un surf sur le net n'est peut être "pas bien" car l'origine des problèmes est peut être différente.
Le sujet peut être marqué résolu et comme je ne sais toujours pas comment faire je me retourne vers "un gentil" modérateur posting.php?mode=reply&f=21&t=56838#
A+ et bonne journée à vous
Fil
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 

Re: [Réglé] impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 06 Avr 2011 13:07

Image

Là c'est fait, mais tu aurais pu le faire si tu avais su.

++ Fil ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29459
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 06 Avr 2011 15:25

Merci à toi PAC428.
Pour le délai de 48 heures, tu me l'avais signalé dans un post précédent mais moi je cherchais "un bouton" sur lequel cliquer.
Donc tout est noté....
Merci à toi et A+
Fil
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 

Re: [Réglé] impossible de mettre à jour AntiVir

Message le 06 Avr 2011 17:01

:wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29459
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.