Il y a actuellement 114 visiteurs
Jeudi 14 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] clonage disque dur avec Acronis

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] clonage disque dur avec Acronis

Message le 29 Juin 2011 20:12

Bonjour,j'ai achete un nouveau disque dur sur mon portable,donc j'ai fais une image disque avec Acronis True Image home 2011 de mon ancien disque avec Windows XP.Le clonage s'est bien passé mais quand j'ai remplacer mon disque mon ordi ne s'allume plus il reste fige sur un ecran noir et ne veut plus demarrer.Pourriez-vous me dire s'il y a d'autre chose a installe sur mon nouveau disque?

merci de votre reponse et j'espere avoir pu vous expliquez mon probleme.

salutations.
Dernière édition par Ask to Old Man le 30 Juin 2011 21:28, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu.
siam123
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 2011 20:08
 


Re: clonage disque dur avec Acronis

Message le 29 Juin 2011 20:32

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum

si le PC reste sur un écran noir, c'est peut-être que le nouveau disque dur est mal branché ou défectueux car tu devrais, même avec un DD vide voir passer le splash sreen (écran de démarrage du bios) pour ensuite soit avoir un message comme-quoi le disque dur ne contient pas système (normal), soit démarrer directement sur le CD de démarrage d'acronis afin de pouvoir rapatrier l'image.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18405
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: clonage disque dur avec Acronis

Message le 29 Juin 2011 20:39

Bonsoir,
merci pour votre reponse,je vois passer le BIOS mais je suis novice dans ce domaine mais je ne sais pas de quelle disque Acronis je dois mettre.
Si vous pouviez m'en dire plus car j'ai fais mon clonage en automatique mais le programme ne m'a pas demander de creer un CD.
En attendant votre reponse je vous remercie d'avance.
siam123
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 2011 20:08
 

Re: clonage disque dur avec Acronis

Message le 29 Juin 2011 21:16

re bonsoir...

Pour mettre l'image, il faut démarrer sur un CD système comportant le logiciel Acronis true image...

2 Cas sont alors possibles....

-> Soit tu as acheté le CD du logiciel en magasin, celui-ci est alors normalement "bootable" (on peut démarrer dessus) pour rapatrier une image.

-> Soit tu as acheté le logiciel par internet et, sous ce logiciel il faut créer un disque de démarrage permettant de rapatrier l'image....

de toute façon il te faudra impérativement un de ces deux disques. (c'est, si ça n'a pas changé, dans la doc du logiciel)

Au pire, tu as gagné l'obligation de remettre l'ancien disque en place afin de créer, à partir du logiciel, le disque de démarrage manquant (voir la doc que tu dois avoir... au moins en pdf)

ensuite, l'opération est simple.

Après avoir, si nécessaire, configuré dans le bios le démarrage sur le CD (ordre de démarrage CD/DVD puis disque dur) il suffit de démarrer le PC sur le CD (le mettre dans le lecteur et redémarrer la machine) et de suivre les directives du logiciel pour aller chercher l'image sur le support ou elle se trouve et la mettre sur le nouveau disque dur. (c'est aussi dans la doc du logiciel)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18405
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: clonage disque dur avec Acronis

Message le 30 Juin 2011 21:06

Merci pour toutes vos reponses qui m'ont aides,mon probleme est resolu.
Bonne soiree.
siam123
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 2011 20:08
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.