Il y a actuellement 442 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Vos derniers jeux refusent de s'installer sur votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre expérience sur un jeu ou organiser une partie, donner vos trucs et astuces pour gagner ou encore nous faire part de vos découvertes. Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 24 Déc 2016 09:54

Bonjour,

le titre de mon message est pas très parlant, mais il m'est impossible d'obtenir plus d'information sur ce maudit cercle bleu par recherche google.

Sur la droite de la capture d'écran ci dessous, vous pouvez apercevoir le fautif.

Image

Ce cercle est ni mobile, ni configurable.
Il apparaît qu'en jeu (seulement csgo est installer sur le pc pour le moment).
L'ordinateur est un portable MSI GE72 6QD.

Aidez moi s'il vous plait.

EDIT:
Aucun probleme avec The Witcher 3 :/

Image

Je lance l'install de dark souls 3...
Avatar de l'utilisateur
sunn
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2016 09:19
Localisation: Aix-en-provence
 


Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 04 Jan 2017 10:08

Bonjour,

je passe viteuf par la pour dire que le problème est [réglé].

Apres quelques heures d'utilisation du PC, j'ai fais le grand ménage des executables qui avait était installé dans le package MSI et windows 10 familial. Le cercle à disparu dans la foulée :D

Donc si vous avez le même problème, la solution est d'avoir uniquement les applications nécessaire au bon fonctionnement du PC, installé dessus.

Pour cela, Ccleaner et Google sont vos amis.

++.

PS: J'arrive pas à edit le titre pour mettre le statut [Réglé] en place :/
Si un gentil modo peux le faire à ma place, ca serait génial.
Merci !
Avatar de l'utilisateur
sunn
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2016 09:19
Localisation: Aix-en-provence
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 04 Jan 2017 10:35

Content pour toi et bonne année 2017 Sunn :D

J'ai passé le sujet en Réglé.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29493
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 05 Jan 2017 01:01

Pac428 a écrit:J'ai passé le sujet en Réglé.


Cool, merci.

Bonne année aussi :wink:
Avatar de l'utilisateur
sunn
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2016 09:19
Localisation: Aix-en-provence
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 28 Avr 2017 17:47

Bonjour!

J'ai également ce problème mais seulement sur origins. Le carré est apparu lorsque je jouais aux Sims, d'un seul coup.
J'ai mon ordinateur depuis 1 semaine seulement. Quels sont les logiciels que tu as désinstallé pour que ce rond parte? J'ai un MSI Apache Pro.

Merci d'avance!
MagikZone
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2017 17:42
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 28 Avr 2017 21:28

Bonjour Magikzone et bienvenue

Hélas je crains que sunn ne te réponde pas, il n'est plus revenu sur le forum depuis le 5 janvier, date de son dernier message.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18430
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 02 Mai 2017 16:41

Bonjour,

j'ai supprimé beaucoup de logiciel, et je suis incapable de te dire le quel faisait ce problème.

Cependant, afin de supprimer tout ces petits nuisibles, il te faut dans un premier temps savoir si ces programmes sont essentiel au bon fonctionnement de ton ordinateur ou pas.

Pour cela il te faut dans un premier temps identifier toutes les applications qui se lancent automatiquement au démarrage de ton PC. Tu peux consulter cette liste soit en exécutant la commande "msconfig" dans le menu "exécuter" de ta barre de démarrage windows, soit en utilisant ccleaner (solution la plus simple à télécharger gratuitement).

A partir de là, il te faut lancer une recherche sur google pour savoir a quoi correspond chaque application. Si elle n'est pas primordiale au bon fonctionnement de ton PC, il te faut la désactiver ou la supprimer.

En faisant ça de façon méthodique (suppression des applications une par une + redémarrage windows à chaque fois) tu pourras certainement identifier la quelle crée ce rond bleu. Si comme moi tu n'as pas trop de temps à perdre tu désactiveras une dizaines de lancher d'un seul coup xD.

J’espère avoir pu t'aider.
Si tu as d'autres questions n’hésites pas.

PS: Pardon pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement.

3nj0y_
Avatar de l'utilisateur
sunn
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Déc 2016 09:19
Localisation: Aix-en-provence
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 04 Mai 2017 13:03

Bonjour!
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, je vais essayer de faire le trie mais même avec ccleaner le rond est toujours la. Je vais donc nettoyer l'ordinateur plus en profondeur!
Merci encore er bonne journée !
MagikZone
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2017 17:42
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 04 Mai 2017 13:49

Re bonjour,

Je crois avoir trouvé le probleme. J'ai envoyé un mail au site qui m'a vendu l'ordinateur avec une photo de mon probleme et il s'agirait du logiciel Nahimic. Le logo est en effet le même !
Voilà voilà !
MagikZone
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2017 17:42
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 04 Mai 2017 13:57

Sympa de faire le retour MagikZone 8)

On dirait bien en effet l'icône de SoundTracker dans Nahimic. https://fr.msi.com/page/nahimic

Si tu peux confirmer ...

Merci bien et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29493
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Cercle bleu transparent avec un N à l’intérieur.

Message le 25 Sep 2017 04:18

C'est tout simple en fait, pour cela il te faut ouvrir le logiciel Nahimic qui est installer sur ton pc. Aller dans sound tracker et le desactivé en bas à gauche en cliquant sur le logo Marche/Arrêt.
Je laisse cette vidéo explicative faites par les développeur, ça pourra toujours être utile à quelqu'un qui passe par la, même si j'arrive un peu tard lol.
https://www.youtube.com/watch?v=cYRTJ-Vtx1o
AceYuri
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2017 04:10
 



Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.