Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
Le Contrôle des comptes d'utilisateurs contribue à empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Son principe de fonctionnement consiste à afficher un message pour vous demander votre aval dès lors qu'une tâche, telle l'installation de logiciels ou la modification de paramètres affectant d'autres utilisateurs, nécessite des droits administratifs.
Si en théorie cela paraît très intéressant, à l'emploi vous vous apercevrez vite du côté rebarbatif de la chose. Devoir cliquer plusieurs fois sur des boutons pour simplement effacer un fichier, cela se révèle à la longue assez barbant.
La procédure ci-dessous vous explique comment désactiver cette fonction.
Allez dans le Panneau de configuration en passant par Démarrer, Panneau de configuration et cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs
Cliquez sur Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d'utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Activez ou désactivez la case à cocher Utiliser le Contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur pour respectivement activer ou désactiver la fonctionnalité, puis cliquez sur OK.
Attention ! Cette action doit être entreprise uniquement par une personne ayant bien compris les conséquences éventuelles pouvant survenir suite à cette manipulation. libellules.ch décline toutes responsabilités en cas de problèmes.
Microsoft dit d'ailleurs !
"Il est déconseillé de désactiver le Contrôle des comptes d'utilisateurs. Si vous êtes amené à le faire, réactivez la fonctionnalité dès que possible."
Source : libellules.ch