Il y a actuellement 266 visiteurs
Mardi 29 Septembre 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Résolu 1 pc connecté l'autre non

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Résolu 1 pc connecté l'autre non

Message le 03 Mar 2008 19:38

Bonsoir à tous,:D

Voici le problème que je rencontre : j'ai un pc équipé Vista connecté à ma freebox par un câble éthernet, et un second pc équipé XP avec une carte wifi.
Le second pc est soi-disant connecté, il reçoit le signal wifi mais impossible d'accéder à internet. Pour le premier pc pas de problème de connexion.

Je précise que j'ai activé les modes routeur et wifi de la freebox (version 5 HD) et que j'ai paramétré ip, passerelle et serveurs dns.

Pour info le mode DHCP est activé aussi.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant parce que je ne vois pas ce qui bloque.

A+
P.
siamesetwins
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Nov 2004 10:47
 


Message le 03 Mar 2008 23:04

Bon problème réglé. :D

Je donne ma solution pour ceux qui rencontreraient la même difficulté.
En fait, même si le signal wifi était bien capté, le pc n'était pas connecté au réseau.
La carte wifi est de marque Hercule. J'ai utilisé le soft fourni avec (et pas la configuration par Xp), j'ai utilisé une clé de sécurité WPA de type TKIP sur le site de Free alors qu'avant j'avais choisis une clé TKIP + AES.
Dans le protocole TCP/IP j'ai choisi les options par défaut, ce qui a supprimé les adresses IP des PC et des serveurs DNS.
Bref, maintenant les deux PC se connectent au net.

En espérant en avoir éclairé certains, je vous sohaite une bonne continuation à tous. :D

A+
P.
siamesetwins
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 27 Nov 2004 10:47
 

Message le 05 Mar 2008 14:31

Bravo à toi:

1_ pour la résolution du problème (on n'est jamais mieux servi que par soi-même!)

2_ pour avoir expliquer ta méthode

3_ pour ne pas avoir apostropher tous les membres du forum!

:lol:

Ps: peux-tu éditer ton premier message et rajouter [Résolu] dans le titre de ton topic?
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message connecter prises connecté
Bonjour,J'ai sur mon tel l'application Tapo, et j'ai une prise connecté d'installé a mon domicile principal.( routeur 6500v) ca fonctionne.Je voudrais sur ce même tel avec l'appli Tapo, connecter une prise connecté dans mon domicile secondaire ( routeur 6500v), est-ce possible svp.Cdt
Réponses: 1

Message [Résolu] yahoo mail
Intéressant, c'est un indice supplémentaire.Il me semble que tu n'as pas de VPN, si je me trompe, désactive-le.Sinon sur ton PC et sous Firefox, tu vas sur "Menu" (ou encore la touche "ALT" de ton clavier).Tu cliques ensuite sur "Outils" puis "Paramètres", une ...
Réponses: 13

Message [Résolu] Dossiers Mozilla et Thunderbird
Re,Merci pour le retour. Un modérateur s’occupera de marquer le sujet comme résolu.Bonne soirée
Réponses: 4

Message [Résolu] Petite vérification
Sujet passé en résolu.
Réponses: 31

Message [Résolu] pc infecté
FRST.txtAddition.txtBonjour,Depuis quelques jours lorsque j'ouvre mon pc il s'ouvre avec DAXON.Merci pour votre aide.Cdt
Réponses: 15

Message [Résolu] marques pages firefox
Bonjour,J'ai ce message:Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel, car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.Que faire svp.Cdt
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron