Bonjours les amis,
Alors là, j'avoue que je ne comprends plus grand chose. J'ai trois PC (oui, je sais : pourquoi trois ? eh bien figurez-vous que j'en ai trouvé un vieux parfaitement opérationnel en pleine rue), et je me suis bien sûr décidé à les mettre en réseau. Je me dis que ce sera d'autant plus facile qu'ils sont tous les trois sous Windows 98 SE. Je casse ma tirelire pour un beau switch de chez D-Link, je galère un peu pour le paramétrage, et je peste jusqu'à ce que je découvre qu'il faut désactiver les pare-feu. J'en profite pour les désactiver au démarrage grâce à msconfig, puisque je ne tente pas pour l'instant de partage de connexion Internet. Puis tout fonctionne normalement. Alors je me lance dans les grandes manoeuvres : partage de fichiers, de dossiers, d'imprimante, etc. : ça marche du tonnerre !!!
Et puis, alors que tout fonctionnait bien hier, ce matin, plus rien !
Le voisinage réseau de chaque PC ne me montre plus que le pc lui-même, et pas les trois autres !!!
Pourtant, promis juré, je n'ai touché à rien, tous les paramètres sont identiques, les adresses IP sont toujours 192.168.0.x où x est réglé à 1, 2 et 3 selon le PC, le masque de sous-réseau est évidemment à 255.255.255.0 pour tout le monde. Pour l'ouverture de session réseau principale, j'ai "Ouverture de session Windows", c'est bien le même groupe de travail pour les trois...
Et ainsi de suite, je ne comprends vraiment rien car je ne vois absolument pas ce qui aurait pu bouger. j'ai essayé de débrancher et de rebrancher mon switch, qui au passage, présente toutes ses délicieuses petites diodes exactement comme hier, y compris celle me disant que mon réseau tourne à 10 Mbps. J'ai redémarré plusieurs fois chaque ordinateur, j'ai aussi essayé de changer de session.
Je précise que je suis seul maître à bord, donc je n'ai mis aucun mot de passe nulle part, personne d'autre que moi n'a accès à ces PC.
En clair, je ne vois absolument pas ce qui peut causer ce blocage.
Est-ce que quelqu'un voit d'où ça peut venir ?
Merci beaucoup.