Bonjour,
J'aimerais vous soumettre le problème que je rencontre, afin que quelqu'un ait la gentillesse de m'aider à le résoudre, quelqu'un que je remercie par avance chaleureusement.
Voici tout d'abord le descriptif des connexions que j'ai réalisées :
- Le PC de bureau est relié au port rouge Ethernet de la Livebox (Inventel)
- Un routeur DLink DIR-100 est connecté depuis le port WAN au port jaune de la Livebox (TV désactivée)
- Sur le routeur, en entrée il y a :
o 1 - Disque dur multimédia DVico M6500A
o 2 - Décodeur Canal+ Le Cube
o 3 - Lecteur Blu-ray Sony BDP-S360
o 4 - Téléviseur Sony 40Z5500
Selon ces branchements, le PC accède sans problème à Internet. De leur coté, le décodeur, le lecteur, et la télé ont aussi accès à Internet. Mon souci, c'est le DVico (192.168.0.102). Je n'arrive pas à y accéder depuis le PC, qui est en 192.168.1.120. L'adresse de la passerelle de la Livebox est 192.168.1.1 par défaut ; celle du routeur, 192.168.0.1. Les deux réseaux « cohabitent » mais sans interconnexions. Le DVico arrive à faire un ping sur mon PC ; en branchant un PC portable sur le DIR-100, j'arrive à accéder au DVico via FTP. J'ai désactivé alternativement le DHCP comme j'ai pu le lire, mais si j'ai pu le restaurer facilement sur la Livebox, j'ai du faire un reset du DIR-100 pour récupérer la connexion.
Je suppose qu'en ayant une liaison ping dans un sens, il doit être possible d'avoir une circulation des données dans les deux sens, mais je ne sais comment procéder.
Merci, donc de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement,
Ryback