casa04 a écrit:Il me semble que Gparted a une localisation francaise dans ses versions actuelles.
C'est à dire une image LiveCD avec la localisation déjà incluse ?
Bon de toute manière il me faudra tester ça et refaire tout mon tutoriel, si tant est que j'y parvienne. Car tout modifier là, ça va diverger de partout et je n'aurais plus la même route que le tutoriel existant.
Quelqu'un voudrait lire les bribes ? (non je rigole, d'abord je fini, ensuite vous jugez).
Il est graphique et ressemble fortement à Partition Magic (userfriendly quoi).
oui oui je l'ai installé sous ArchLinux pour faire des impressions écran (mais je ne suis actuellement pas chez moi, donc pas de tests pour le moment).
Seule impossibilité que j'ai noté dans Gparted par rapport aux spécifications de P.M, c'est qu'il ne sait pas "fusionner" deux partitions. Fonction qui peut être détournée en faisant des redimensionnements+transferts de données successifs.
Pas grave, le but du tutoriel est à la rigueur de partitionner tout court, pour installer un OS, ou encore de repartitionner en vue de l'installation d'un nouvel OS.
Je m'y attarderais bientôt, j'aimerais installer Vista et un linux (peut être Puppy ou tiens une Debian pour me venger des autres installations râtées) sur un DD que j'ai trouvé chez moi. J'en profiterais pour faire tout ça dès que possible. Il en découlera pleins de bonnes choses, du moins je l'espère !
C'est dingue ça... pourquoi les gens pensent toujours que parce qu'un logiciel libre (ou gratuit) est bon, alors il va devenir payant.
10 ans de pensée unique Microsoftienne peut-être...
En effet, c'est dur d'être embrigadé dans quelque chose et d'en sortir pour avoir un oeil objectif. Ce n'est pas la même école
.
Mais tu avoueras que venant de la banquise, certains sont tout aussi fou que d'autres venant de la bourse (empire commercial) ...