Il y a actuellement 304 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] reinitialiser j3

Si votre Smartphone sous Android, Windows Phone ou IOS montre des signes de ralentissement ou ne fonctionne pas correctement, vous trouverez sur forum de l'aide pour l'optimiser et le configurer au mieux avec les bonnes applications.

[Réglé] reinitialiser j3

Message le 29 Sep 2020 13:22

Bonjour,

Suite a la persistence du message" services google play va s’arrêter", je sui dans l'impossibilité de pouvoir utiliser correctement mon smartphone.

Je désire donc passer a la réinitialisation d'usine.

Pouvez-vous me prendre en charge pour effectuer cette manipulation sachant que je suis loin d’être un expert, et je ne maitrise pas les termes informatiques.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 


Re: reinitialiser j3

Message le 29 Sep 2020 13:30

Bonjour,

Normalement, ce n'est pas très compliqué.

Si tu veux, on peut partir sur cette base.
Regarde bien toutes les étapes. Si l'une d'elles te pose problème, on essaiera de t'aider.


Bonne journée !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: reinitialiser j3

Message le 29 Sep 2020 16:12

Bonjour,

pour la sauvegarde de tout le tel ça vas ou ? il est possible d'envoyer tout son contenu sur mon pc ? pour le remettre après.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: reinitialiser j3

Message le 29 Sep 2020 16:18

C'est sauvegardé sur le compte google associé au téléphone.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: reinitialiser j3

Message le 29 Sep 2020 16:58

ok je fais ça demain matin au calme.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 07:26

Bonjour,

Normalement dans mon cas je dois faire uniquement la réinitialisation "usine" mais je ne fais pas la seconde partie "matériel".
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 08:02

Bonjour,

Mon problème a disparu j'explique:
Ce matin je vais chercher ma baguette et je rencontre le vendeur de telephonie de DARTY prés de chez moi, et j'en ai profité pour lui parler de mon soucis.
Il m'a proposé de jeter un coup d'oeuil sur mon tel, et a telecharger DOWNLOAD APK.
Et ça fonctionne.
En tout cas merci de m'avoir consacré de ton temps.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 09:50

Parfait.

Juste un truc.
Les magasins d'applications alternatifs sont moins sécurisés que Google Play. Fais bien attention à ce que tu installes.

Bonne continuation !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 10:07

ok alors maintenant que je n'ai plus ce message services google, est-il possible de telecharger la version officielle de google play ?
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 12:22

Regarde si elle est disponible sur apk download.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 13:33

Ok et c'est précisé version officielle ?
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 30 Sep 2020 13:34

Si l'éditeur c'est Google, ça devrait être bon.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] reinitialiser j3

Message le 01 Oct 2020 07:16

Bonjour,

Ok c'est bon merci pour ton temps passé.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 725
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.