Il y a actuellement 497 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] BSOD

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] BSOD

Message le 10 Mar 2021 18:50

Yop,

J'explique, vendredi mon portable est tombé en panne. Comme tout le monde, c'est pas le moment donc samedi j’achète un d'occase.

ASUS N56VB-S3200H avec Intel(R) Core(TM) i7-3630QM.
Je lui ai mis 16 GO de Ram et un SSD de 128 GO.

Une re installation tout propre avec la dernière version W10.

Tout va bien, il tourne sans problème.

Auj' je décide d'installer mon imprimante Kyocera ECOSYS M5521cdn sur réseau.
Et la .................... la cata.

Dés que je lance une impression,une BSOD avec indications : APC INDEX MISMATCH win32kfull/sys

Le scanner, pas de problème.

Je vous marque ce que j'ai déjà fait.

Désinstallation et re installation plusieurs fois.

Pas de changement


SFC /SCANNOW

5 erreurs corrigé



DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Pas de problèmes

Test RAM

Pas de problème

chkdsk /r

Pas de changement


Une petite MAJ Windows

Pas de changement

Bien sure plusieurs redémarrage et passages Ccleaner

A partir du portable ou ma tour, il y a pas de problème.

J'avoue que la je cherche des idées. Vous en avez ?

Ttttteeeeeee ppppllllaaaaiiiittttttt

Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 


Re: BSOD

Message le 10 Mar 2021 21:48

salut Chiva,
a tout hasard, essaies avec une seule ram, ou avec les anciennes ram, oui je sais c'est pas trop logique, mais bon...
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: BSOD

Message le 11 Mar 2021 08:25

Hey Reg,

Je vais essayer mais memtest ne donne pas d'erreurs sur les RAM. C'est celle de mon ancien pc car celui ci avais que 6 GO.

Comme tu dit: c'est pas logique ,mais bon .... :wink:

Je rajoute que Crystal disk donne état bon pour le ssd.

Et je joint aussi les crashdumps

Code: Tout sélectionner
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 10/03/2021 18:57:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031021-6640-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFF38D2401FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFF38D2401FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 10/03/2021 18:57:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFF38D2401FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFF38D2401FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 10/03/2021 18:25:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031021-7031-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFF83E54781FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFF83E54781FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 10/03/2021 16:46:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031021-7359-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFFC98A1C1FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFFC98A1C1FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 10/03/2021 16:39:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031021-7203-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFDE53E7E1FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFDE53E7E1FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 10/03/2021 16:19:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031021-6718-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFAE15A1C1FD0E)
Bugcheck code: 0x1 (0xFFFFAE15A1C1FD0E, 0x0, 0xFFFF, 0x0)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: BSOD

Message le 11 Mar 2021 14:35

Bonjour,

Je suppose que tu as vu cette discussion.

Est-ce que tu as installé le pilote de ton imprimante depuis cette page ?
Il arrive que les pilotes fournis "automatiquement" par Windows Update ne fonctionnent pas.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: BSOD

Message le 11 Mar 2021 15:03

Salut Chiva,

J'ai pensé à toi il y a quinze jours , je suis monté au Lux chez ma fille donc on s'est payé une " mitraillette" à emporter mais c'est quand même bien bon.
Ton Windows , il est bizarre , installation neuve et tu es obligé de faire une réparation par SFC , tu l'as bien télécharger ICI ou avec l'outil de Mic... ICI ou encore LA. Les liens officiels ce n'est pas ce qui manque.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: BSOD

Message le 11 Mar 2021 19:04

Yop,

@Reg; pas de changement avec les RAM d'origine. :x

@Diogene: oui j'avais vu et c'est suite à cette discussion que j'ai fait les interventions.
J'ai essayer avec les pilotes du CD livré avec qui fonctionnais sur mon portable avant et suite au problèmes j'ai téléchargé les drivers sur le site. Pas de changement.

@Routman: ah que ça me manque les mitraillettes !!!!
Donc SFC est suite à la discussion que Diogene as renseigné.
Bien sure que c'est d'un lien officiel, je prend nullpart ailleurs.

J'ai toujours le même problème, je croit que dimanche je vais refaire une nouvelle install si j'ai pas trouvé de solution.

En tout cas, merci de votre aide. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: BSOD

Message le 12 Mar 2021 07:14

Je crois qu'on tient le coupable. Les symptômes, la date, la marque d'imprimante, tout concorde.

https://www.phonandroid.com/windows-10- ... antes.html

Essaie de virer cette dernière mise à jour, si c'est possible.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: BSOD

Message le 12 Mar 2021 10:12

C.Q.F.D. Image

Bien vu Diogène Image Je crois que le Soldat Chiva va être sauvé. 8)

Image et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: BSOD

Message le 12 Mar 2021 10:24

:o :o :o :o

Alors la!!!!!!!!!!!!

On va vérifier tout ça !

J'ai pas vraiment eu le temps hier et auj' pas facile non plus mais je vous tiens au jus.

EDIT: @Diogene, t'es le plus fort !!! C’était bien ça, après désinstallation du KB5000802, ça fonctionne de nouveau à merveille !!! Merci à toi et toutes les autres qui ont chercher avec nous.
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 12 Mar 2021 12:20

:D Content pour toi Chiva et encore bravo Diogène ! 8)

Sinon : https://hothardware.com/news/this-windo ... y-printing

et la trado : http://www.pc-boost.com/pages/news_1615 ... ssion.html

Je passe le sujet en [Réglé], si on peut dire ...

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 12 Mar 2021 14:03

Il faut surtout remercier Google Actualités qui m'a affiché cet article de Phonandroid ce matin, pendant que je touillais mon bol de céréales...

Content d'avoir pu t'être utile, en tout cas.
À plus, camarades !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 16 Mar 2021 10:30

Salut :)

Un "workaround' de Microsoft, en attendant mieux :roll:

https://hothardware.com/news/microsoft- ... workaround

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 16 Mar 2021 10:43

[troll]
Google Actualités qui m'a affiché cet article ... , pendant que je touillais mon bol de céréales

Un simple coup de bol matinal, en somme ... Image ... trop modeste 8)

Comme dit Edna Mode, "La chance ne sourit qu'à ceux qui y sont préparés" :lol:

[/troll] et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 16 Mar 2021 13:10

Pac428 a écrit: "La chance ne sourit qu'à ceux qui y sont préparés"


Et le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt ! (©Coluche)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] BSOD

Message le 18 Mar 2021 11:36

Yop,

J'ai eu le prob hier sur ma tour pro. Par contre la c'est suite au branchement d'un lecteur RFID. Même après l'avoir débranché, pas moyen d'arriver sur Windows. Obligé de passer par mode sans échec.

Mais grâce à vous, je savais quoi chercher. Sur les deux pc j'ai bloqué l'install de ce KB. Faudrait que je vérifie le portable de madame aussi tiens.
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.