Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller concernant la vitesse de démarrage de mon ordinateur portable.
Lors de son achat en avril 2021 (il y a moins d'un an !), le démarrage de l'ordinateur ne me semblait pas lent (après, notons tout de même que mon avis était peut-être peu objectif étant donné que je quittais un ordinateur vieux de 7 ans et pour lequel il fallait beauuuuucoup de patience...). Cependant, je remarque ces derniers temps que le démarrage et redémarrage prend une éternité ! Parfois dix longues minutes avant d'arriver jusqu'au bureau et quelques minutes de plus avant de pouvoir effectuer quelconque action (ouvrir une application, une page internet, ...). Le record actuellement enregistré s'élève à près de 32 minutes avant de pouvoir ouvrir une page internet (heureusement, je n'étais pas pressé...).
Je me suis renseigné sur internet et j'ai déjà essayé quelques manipulations qui n'ont visiblement pas fait effet :
- Désactivation du démarrage rapide
- Suppression du lancement des applications inutiles au démarrage
- Suppression des applications et fonctionnalités inutilisées
- Nettoyage de la machine via diverses manipulations et logiciels
Ne sachant pas quelles informations pourraient vous être utiles, je vous transmets ci-dessous les informations concernant l'ordinateur, les applications et fonctionnalités installées ainsi que le gestionnaire des tâches onglet démarrage.
Nom de l'appareil Dyurke-Computer
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable)
ID de périphérique 0834F1D6-F5F7-4C6C-95C1-50A4051C3CA0
ID de produit 00325-82069-01168-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Édition Windows 10 Famille
Version 21H2
Installé le 27-11-21
Build du système d’exploitation 19044.1586
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0
Lien des screenshots hébergées pour les applis : https://imgur.com/a/PWBZeZ5
Je me tiens à votre disposition pour vous apporter d'autres informations qui seraient susceptibles de trouver une éventuelle solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Belle journée / soirée !