Alors, hier matin j'étais tranquille sur mon pc, quand une coupure de courant intervint. Dix secondes après je rallume mon pc, et quand survint le chargement de windows, paf écran bleu qui s'affiche pendant même pas une seconde, redémarrage direct. Donc impossible de démarrer mm en sans échec. Sa me fait chier de devoir réinstaller windows car sur ma première partition, y'a toute ma musique (Jvenais de vider mon mp3 ), plus des photos et d'autre fichiers importants. Donc j'ai pensé à Ubuntu (ayant lu votre dossier pour récup les données). Donc je récupère mon cd d'ubuntu, après une longue séance de fouillage dans la maison (quand ma soeur "range" elle fout le bordel )
Donc je lance ubuntu, je le lance, puis pendant le chargement y'a une erreur (y'a le mot ATA dedans, disques durs ?) l'erreur se repete plusieurs fois (jpars manger entre temps), quand je revient, ubuntu était lancé.
Donc je vais dans le poste de travail et là je vois :
- Code: Tout sélectionner
- Volume 19.5 Gio :/tmp/disks-conf-sda1
- Volume 279,5 Gio
- Volume 56,8 Gio
- Systeme de fichiers
- lecteur de cd rom/dvd rom
Donc la je reconnais mes partitions, celle qui m'interesse est la premiere de 20 Go. Si j'ai bien compris elle est déja montée, car j'ai essayé de la monter avec votre méthode et j'ai obtenu ça
- Code: Tout sélectionner
ubuntu@ubuntu:~$ sudo su
root@ubuntu:/home/ubuntu# cfdisk /dev/sda
root@ubuntu:/home/ubuntu# mkdir /media/windows
root@ubuntu:/home/ubuntu# mount /dev/sda1 /media/windows -o umask=000
mount: /dev/sda1 est déjà monté ou /media/windows est occupé
mount: selon mtab /dev/sda1 est monté sur /tmp/disks-conf-sda1
Apparamment, elle était déja montée cette partition, donc j'essaie d'y accéder par le poste de travail, je clique sur "Volume 19.5 Gio :/tmp/disks-conf-sda1" et y'a une phrase d'erreur disant que je n'aurais pas les droit requis pour lancer la partition (genre shui pas l'admin de mon pc ). Mais je sais pas pourquoi elle était déja montée cette partition, au pire je la démonte et je la remonte tout bien, non ?
Et aussi, si je veux installer Ubuntu sur mon disque dur de 300 Go, quand je fais installer et qu'il me demande de sélectionner un disque, je prend celui de 300Go et il me demande de le partitionner. Si je le partitionne, perderais-je les données déja présentes sur ce disque ?
EDIT :
J'ai essayé de démonter ma partition de 20 Go en fesant cela :
- Code: Tout sélectionner
root@ubuntu:/home/ubuntu# umount /tmp/disks-conf-sda1
umount: /tmp/disks-conf-sda1: périphérique occupé
umount: /tmp/disks-conf-sda1: périphérique occupé
root@ubuntu:/home/ubuntu#
Périphérique occupé ??
Sinon j'ai monté mes autres partitions. Mais je bricole pas trop, j'ai peur de faire des conneries, j'attend l'avis des pros