Bonjour,
Je crée ma petite société dans un petit local exposé et je souhaite avoir une solution informatique pour 2ou3 pc, beaucoup de fichier excel, word ou pdf et ensuite des photos, donc rien de volumineux. Il me faut un serveur simple avec tout les logiciel déjà intégré et simple à installer /configurer/utiliser.
Cela me permettrai :
* de centraliser les données sur le serveur, c'est la fonction FTP je crois.
*que l'on puisse gérer les groupes d'accès, afin que seul moi ai accès à certains dossiers sensible, tout le monde ai accès aux dossiers communs....
*accéder aux données même en déplacement par internet sur pc/tablette. ...de façon sécurisée, pont VPN ou autre
*gérer 2 caméras de vidéos surveillance et enregistré les données, solution minimale car rien de valeur à protéger.
*gérer 2 disque durs en miroir en cas de défaillance
*faire une sauvegarde periodique de préférence automatiquement sur un serveur ou disque dur que j aurai chez moi au cas où le local brûle ou est vandalisé c'est pratique d'avoir une sauvegarde ailleurs. Peut être même une solution cloud gratuite?
Bien sûr j'ai un budget minimum,mais je n'ai pas le choix il me faut un minimum de sécurité.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le plus simple pour moi serait un serveur NAS car la plupart ont toutes ces fonctions (à part peut être la sauvegarde externe sur pc ou DD ou serveur que j aurai chez moi).
est ce que le synology diskstation DS213J conviendrait?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html
Ou pouvez vous me trouver un autre modèle?
est ce que ça vaut le coup de prendre des disques SSD?
merci.