Déjà merci de ton opinion
, ça fait plaisir.
Je suis d'accord que, comme toujours il y a une grosse part d'argent, mais je crois qu'il y a aussi une part d'humanité là dedans, dans le sens où, pour bouger les choses, cette fois ci, c'est aux consommateurs de réagir, et je crois qu'ils le font en n'achetant que très peu, et en téléchargeant de plus en plus.
J'ai remarqué ça cette semaine aussi, tu as raison, les prix sont de plus en plus chers. Autrefois pour 200 Francs, je m'achetais au moins 5 magazines, voire plus, aujourd'hui pour ce prix là je m'en suis acheté trois. Et pourtant les magazines, ce n'est pas ça qui manque, même pour GNU/Linux il y a le choix maintenant.
Jay666 a écrit:C'est comme le problème de la drogue, faut-t-il s'attaquer aux dealers (il y en aura toujours), aux consommateurs ou réfléchir sur ce qui pousse les gens à consommer ?
J'avais entendu parlé aussi de la drogue, si j'ai bien compris, il y a des chances pour que le fait de rendre la drogue licite devrait l'enlever tout doucement. Je ne sais pas si je m'exprime correctement en ces mots, mais certaines personnes pensent que rendre le drogue illégale la rendrait moins populaire. En voyant ce que le tabac a donné je me pose des questions. Mais après tout s'ils le disent, pourquoi pas ?
Le pire dans tout ça, téléchargement, drogue, prix, ce que vous voulez, tout ce qui est illégal, quand on en parle à des amis, ils disent tous, moi je fais ci, moi je fais ça, puis vous dites que vous vous ne faites rien de tout ça, du coup on vous méprise, on dit lui c'est un idiot, il sait pas ce qu'est la vie, il fait que des trucs LEGO (non on dit legaux !) ... etc ... donc c'est presque la pression sociale qui vous pousse à télécharger, ai je raison ou ai je tort ? En tout cas c'est ce que je vois dans les transports en commun, la pression sociale, très utilisée dans la masse populaire jeune, pousse certains à devenir des personnes qu'ils ne voulaient pas être, mais par obligation presque, ils le font.
Je dit donc que ceux qui se détachent de tout ça, sont ceux qui résistent à ces pressions, et qui donne leur opinion quand ils en ont une, et qui font comme bon leur semble (dans la limite de la liberté des autres, je crois que vous connaissez la célèbre phrase : la liberté des uns s'arrête à les liberté des autres).
Bref moral de l'histoire soyez unique, ne suivez pas, faites suivre ! Et si vous voulez télécharger en toute tranquilité, rendez le téléchargement légal, faites des associations, comme me le disait quelqu'un du forum (georgiou je crois), et faites voter des lois, ou bien par exemple, il parait que c'est vrai (si si je vous jure), on peut voter pour des personnes qui sont censées nous représenter dans le gouvernement pour faire ce que nous jugeons juste. Je ne sais pas si mon discours est politique, je ne connais rien à la politique, donc censurez tout ce que vous jugez nécessaire
Jay666 a écrit:En espérant ne pas avoir été trop long...
Pas grave
@Ask to Old Man, mince tu écris juste au moment où j'allais poster