glenux a écrit:Ou alors... (si tu met en ligne tes notes de cours et que le prof ne diffuse pas de poly) tu signale cela au prof (qui en général apprécie puisque cela lui évite du boulot) et tu peux te retrouver avec quelques points de plus dans les situations difficiles...
Ben non justement, les profs veulent pas donner les polys ou mettre en ligne pour qu'on aille en cours. Mais ayant eu des problèmes (de santé) pour les suivre l'an dernier, je sais à quel point ça peut être pratique de les avoir à disposition quand on ne connais pas grand monde autrement.
Donc finalement Glenux j'ai le droit ou non ? Ou tu sais pas ?
Merci
J'ai trouvé ça sur un site juridique:
Pour qu'une oeuvre de l'esprit soit protégée par le droit d'auteur, il faut qu'elle soit originale, c'est-à-dire qu'elle soit le reflet de la personnalité de l'auteur, d'une activité créatrice propre.
Les simples idées ne sont pas protégées par le droit d'auteur, qui protège en revanche l'expression, la mise en forme des idées. Une simple matérialisation suffit. Par exemple, l'emballage du Pont-Neuf par Christo est une oeuvre protégée, mais cet artiste ne dispose pas d'un monopole sur l'idée d'emballer des monuments dans un tissu.
Mais ayant fait une année de droit l'an dernier je sais que ça peut dériver pas mal selon les interpretation lol. Quelqu'un peut m'eclaircir un peu ? merci