Soit donc 5,35 Milliards d' €uros au cours d'aujourd'hui.
Ce pharaonique montant représente ce qui vient d'être posé sur la table des négociations concernant le rachat D'ATI par AMD.
Le Président d'AMD, Hector Ruiz indique:
"ATI partage notre passion et complète nos forces, Apporter ces deux grandes compagnies ensemble nous permettra de dépasser ce que nous avons accompli en tant qu'entreprises distinctes et de réinventer notre industrie en tant que leader de technologie et associés de choix. Nous croyons qu'AMD et ATI conduiront la croissance et l'innovation pour l'industrie entière, permettant à nos associés de créer des solutions différenciées et autorisant nos clients à choisir ce qui est le meilleur .
A ceci, Dave Orton Président d'ATI répond:
" Cette combinaison signifie la croissance accélérée pour ATI, et de plus larges horizons pour nos employés, tous nos produits en bénéficieront. Se joindre à AMD nous permettra d'innover agressivement sur la plateforme de PC, et continuer à investir de manière significative dans notre marché grand public pour rester en tête.
Les deux conseils d'administration ont accepté à l'unanimité. Il ne reste qu'a franchir le pas des diverses approbations boursières & financières des autorités Américaines & Canadiennes.
En cas d'impossibilité, ATI accepte de payer une indemmnité d'arrêt de 162 Millions de Dollars. Sinon la transaction devrait être valide pour le quatrième trimestre 2006.
Je vous laisse à imaginer les suites pour les chipsets de cartes mère (Intel) entre-autres.
Source: AMD press release