Bonjour,
Nous sommes une petite société avec 4 ordinateurs en réseau. Deux d'entre eux tournent sur Vista, et les deux autres sur XP. Nous partageons l'accès à une même base de données (fichier Access). Ce document Access se trouve donc sur l'un des PC (équipé de XP), et les utilisateurs peuvent accéder librement au dossier où se trouve le document.
Notre problématique est la suivante:
Cette base de données comporte des informations stratégiques et confidentielles. Nous souhaitons que les utilisateurs puissent continuer à ouvrir le document et l'utiliser, mais nous voulons éviter qu'un utilisateur mal intentionné copie le document à notre insu (par exemple sur une clé USB) et puisse l'utiliser à d'autres fins.
Quelles solutions s'offrent à nous?
Est-il possible, par exemple, de protéger par un code le dossier dans lequel se trouve le document Access, sans pour autant empêcher aux utilisateurs d'OUVRIR ce document (via un racourci par exemple)?
Ou alors, peut-on empêcher la COPIE de ce document (en laissant toutefois ouverte cette possibilité afin de pouvoir effectuer des sauvegardes)?
Merci de votre aide.