Bonjour,
Un ami possédait un Ordinateur Portable (ref plus bas) sous Windows 8, et comme en cour nous utilisons Linux, il a voulu que je lui installe une distribution Linux. Ayant quelques connaissances de bases dans les installations d'OS, j'ai donc installé Ubuntu 14.04, et supprimé la partition Windows.
Très récemment, il a voulu que je lui remette Windows dessus, afin de pouvoir utiliser Unity. Cependant, après avoir créé une clé USB bootable, avec Windows 7 dessus, son PC ne l'a détectait pas au démarrage. Je me suis donc rendu compte que son PC était en mode UEFI (si c'est bien comme ça que ça se dit..), et après avoir cherché à quoi cela correspondait, je me suis procuré une version Windows compatible. (Les précédentes installation d'OS étaient sur des ordinateurs possédant un BIOS "normal" et c'est la première fois que je rencontre ce problème...)
J'ai donc recréé une Clé bootable avec le système EFI, et même problème. Au démarrage du PC, impossible de Booter dessus.
J'ai donc démarré L'ordi sur un CD Linux, j'ai formaté le disque dur, et j'ai ensuite essayer de démarrer sur la clé. Toujours Impossible. Par désespoir, je me suis dis que l'ordinateur ne lisait pas les clé USB au démarrage, et j'ai ressorti un vieux CD de Windows 7, et j'ai tenté l'installation. L'ordi arrive à démarrer dessus, cependant, après avoir chargé les fichiers, l'ordi se fige sur l'écran "Starting Windows", puis les pixels se floutent bizarrement.
je me suis alors dit que le CD devait être naze, et j'en ai fait un avec le Windows EFI, et j'ai retenté : Même problème, l'écran se fige au même moment.
Alors là, je n'avais plus d'idée, et je me tourne donc vers vous afin d'éclaircir ma lanterne.
Pour résumer, voici l'état de l'ordi : Vide. le disque dur est formaté, en Fat32 il me semble.
Je possède la référence de l'ordinateur, mais comme plusieurs produits existent, je dirai que c'est celui-ci, grâce à la puissance que j'ai pu constater dessus, et grâce à la fourchette de prix que l'on m'a donner :
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... .html#descJe vous remercie de l'attention que vous me porterez, et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement, KathaR