Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l'ordi portable de mon fils que je lui ai offert il y a 2 ans.
C'est un Packard Bell avec Windows 7 !
En début de semaine, il a fait des mises à jour Update et le gros souci, c'est que l'ordi n'était pas branché et donc, pendant la mise à jour, il s'est éteint car plus de batterie !
Depuis, son ordi est bloqué !
Il se lance bien (à priori) jusqu'à sa session (la seule et en Administrateur) MAIS avant qu'il est le temps d'entrer son mot de passe, un page bleu s'affiche !
Voici en détail le processus avec les images :
Déjà, par assistance à distance, je lui avait planifié une vérification de système !
Elle dure des heures et ne trouve rien d’anormal !
Cette vérification démarre tout le temps au démarrage de l’ordi donc, maintenant, je l’ignore !
Ensuite, j’arrive à sa session :
Ensuite, même pas le temps d’entrer le mot de passe qu’il m’affiche cette page bleue :
Une fois que le "Dumping physical memory to disk" en bas arrive à 100, arrive cette page là:
Et quelques secondes après:
Si je veux démarrer en "mode sans échec" avec ou sans "prise en charge réseau", ça donne ça:
Et ça reste bloqué sur cette ligne AtiPcie.sys !
Bien sur, j'ai essayé le redémarrage en pompant F8 et je tombe bien sur la page avec les différents modes de démarrage et j'ai tout essayé, jusqu'à "réparer l'ordinateur", et le résultat me dit qu'il n'y a pas d'erreur, donc, rien à réparer !
J'ai tenté plusieurs restauration à des dates antérieures « proches » pour ne pas reculer trop loin dans les dates et après un long moment d'attente, y a échec sur la restauration (elle échoue) !
Le problème est que je ne me souviens pas si j'ai fait les CD au premier démarrage de l'ordi (je ne le ou les retrouve pas) !
Et j'aimerais éviter de faire une restauration d'usine parce que mon fils à des docs très importantes de boulot et logiciels qu'il voudrait garder comme autocad etc...
(il est chaudronnier donc, très important de tout garder si possible) !
Donc, si ce souci est bien à cause des mises à jour et de cet ordi qui s’est éteint car plus de batterie, que puis-je faire ?!?!?!
A savoir que je peux avoir accès, en passant par F8, au Packard Bell Recovery Management !
Là, j'ai lancé l'Outil Diagnostic de la mémoire Windows pour voir s'il trouve quelque chose :
Je reviens une fois le diagnostic terminé !
En vous remerciant très fort, cordialement.