Il y a actuellement 214 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème avec ma carte 3D ATI radeon IGP 320M avec 64 mb

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème avec ma carte 3D ATI radeon IGP 320M avec 64 mb

Message le 19 Déc 2003 23:39

Voilà je viens d'acheter un jeux de chez Konami "silent hill 3"
J'ai un ordinateur portable HP 4455, j'en suis très satisfait, tout les jeux les plus exigents fonctionnent très bien dessus, j'avais connu quelques petits problemes d'incomptabilité avec le jeux battlefield 1942 mas vite résolu avec les mise a jour de la carte.

Le problème se pose ici, j'installe silent hill 3 sur mon pc, les configurations de ce jeux recommendé sont:

-1600 mhz
-512 moRAM
-lecteur dvd
-directx.8
-carte son blaster
-winXP
-5,2 go d'espace libre

Tout ca j'ai et pour certain largeent supérieur donc aucuns probleme.
Une fois que j'enclenche le jeu, on me refuse de me le démarrer, voici ce qu'on me dit: "crash occured the last time game was played. Using safe graphics options".

je clique sur OK mais après suit un 2eme panneau m'indiquant:" This game requires a video card with a minimum of 32MB VRAM and programmable Vertex/Pixel Shader support. The application will now close".

Là je ne comprends plus, ce genre de probleme n'etait pas mentionné derriere la pochette du jeu.

Y aurait-il un oyen d'y remedier en telechargant un pilote par exemple?

merci d'avance pour votre aide
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 


Message le 20 Déc 2003 00:13

Quelle est ta carte graphique ? Si tu ne sait pas :

aida32
http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... 26659.html
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Déc 2003 00:25

ben ma carte graphique->


Propriétés du périphérique DirectDraw
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d'affichage principal
Pilote matériel ati2dvag.dll
Description du matériel RADEON IGP 320M

Propriétés du périphérique Direct3D
Mémoire vidéo locale disponible 61712 Ko
Mémoire vidéo non-locale disponible (AGP) 24335 Ko
Profondeur de bits de rendu 16, 32
Profondeur de bits Z-Buffer 16, 24
Taille minimale de la texture 1 x 1
Taille maximale de la texture 2048 x 2048
Version de Vertex Shader 1.1
Version de Pixel Shader Non géré

Fonctionnalités du périphérique Direct3D
Additive Texture Blending Géré
AGP Texturing Géré
Anisotropic Filtering Géré
Bilinear Filtering Géré
Cubic Environment Mapping Géré
Cubic Filtering Non géré
Decal-Alpha Texture Blending Géré
Decal Texture Blending Géré
Directional Lights Géré
DirectX Texture Compression Géré
DirectX Volumetric Texture Compression Non géré
Dithering Géré
Dot3 Texture Blending Géré
Dynamic Textures Non géré
Edge Antialiasing Non géré
Environmental Bump Mapping Géré
Environmental Bump Mapping + Luminance Non géré
Factor Alpha Blending Géré
Geometric Hidden-Surface Removal Non géré
Guard Band Géré
Hardware Scene Rasterization Géré
Hardware Transform & Lighting Géré
Legacy Depth Bias Géré
Mipmap LOD Bias Adjustments Géré
Mipmapped Cube Textures Non géré
Mipmapped Volume Textures Non géré
Modulate-Alpha Texture Blending Géré
Modulate Texture Blending Géré
Non-Square Textures Géré
N-Patches Non géré
Perspective Texture Correction Géré
Point Lights Géré
Point Sampling Géré
Projective Textures Géré
Quintic Bezier Curves & B-Splines Non géré
Range-Based Fog Géré
Rectangular & Triangular Patches Non géré
Rendering In Windowed Mode Géré
Scissor Test Géré
Slope-Scale Based Depth Bias Géré
Specular Flat Shading Géré
Specular Gouraud Shading Géré
Specular Phong Shading Non géré
Spherical Mapping Non géré
Spot Lights Géré
Stencil Buffers Géré
Sub-Pixel Accuracy Géré
Table Fog Non géré
Texture Alpha Blending Géré
Texture Clamping Géré
Texture Mirroring Géré
Texture Transparency Géré
Texture Wrapping Géré
Triangle Culling Non géré
Trilinear Filtering Géré
Two-Sided Stencil Test Non géré
Vertex Alpha Blending Géré
Vertex Fog Géré
Vertex Tweening Géré
Volume Textures Géré
W-Based Fog Non géré
W-Buffering Non géré
Z-Based Fog Non géré
Z-Bias Géré
Z-Test Géré



en gros un ATI radeon 320 M lol
c'etait indiqué titre de mon topic
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 20 Déc 2003 00:28

et ce qui m'embete le plus c'est ceci: "Version de Pixel Shader Non géré" c'est surement ca qui fait que le jeu ne veuille pas se declencher mais comment faire pour le rendre oppérationel :cry:
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 20 Déc 2003 01:04

Désolé, je viens de voir que tu avais écrit le nom de ta carte dans le titre. :wink:
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Déc 2003 17:36

J'ai eu des renseignement à propos de mon problème.
Seulement ici j'ai vraiment besoi de votre aide

La question se pose maintenant: Ou trouver un programme qui émule le pixel shader car je sais qu'il existe un programme de ce type.

Merci d'avance
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 20 Déc 2003 18:30

J'ai eu des renseignement à propos de mon problème.


Lesquels ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Déc 2003 18:38

ben en fait c'etait sur jeuxvideo.com le forum du jeux en question silent hill 3 quelqu'un m'avait dit par message privé qu'il y avait un programme pour emuler pixel shared mas qu'il n'en savait pas plus, il m'a juste dit: bonne trouvaille" lol yep facile à dire :-?
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 20 Déc 2003 19:48

J'ai trouvé un truc, mais je sais pas si ça a un rapport :

Here is how I got my Silent Hill 3 game to work with my GeForce 4 MX.

First, download 3d-analyze v2.26 I did a google search for it and found it. Install and run.

Second, In File selection, MUST Link all three dll path, exe and pre runexe with sh3.exe

Third, In Hardware Limits(cap bits), below three options must be checked: emulate pixel shader caps,emulate bump map caps.emulate max sim textures and In anti-detect mode, two options also must be checked:shaders and textures.
Select run and begin playing.
I use Detonator 45.23 version and working very well...

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/58106

ou


http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/57839

Hi,

I have geforce4 MX 440 128 MB, I tried the solution (3D analyzer) and the game ran perfectly! Of course, the initial stage/scene was really, really grainy, but since that was a dream scene, it was really like that. The scene after that (in the mall where Heather was talking on the phone with her dad) turned really clear.

To all having problems with their Geforce MX cards, try the solution presented above. Again, just downlad 3D analyzer, and update your card to Detonator 45.23 (don't use the latest which is 52+! If you can't find 45.23, search NVIDIA's archives), then follow these:

In 3D analyze
1. Hardware Limits(cap bits), below three options must be checked: emulate pixel shader caps,emulate bump map caps.emulate max sim textures and
2. In anti-detect mode, two options also must be checked:shaders and textures.

THANKS TO MAXPOWERZ for all these INFO! I am now playing Silent Hill 3. The shadows and dark colors sure gets weird every now and then, but who cares? :)

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/2/57839
http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/57839
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Déc 2003 19:53

Le logiciel en question :

http://www.3dchips-fr.com/download/send ... oadID=1218

"3D Analyse est un petit outil qui permet d'analyser les performances 3D sous DirectX 8.1 et OpenGL.

Il suffit de lui indiquer le chemin vers l'application 3D ou le jeu que vous voulez lancer , et dès le démarrage celui-ci affiche un compteur donnant le nombre de frames/seonde, le nombre de polygones par frames et le nombre de polygones par seconde.

3D Analyste permet également d'enregistrer le nombre de fps seconde par seconde ( désactiver le compteur affiché dans ce cas) et intègre plusieurs options destinées à affiner l'analyse:

Il est possible de désactiver les textures afin de voir dans quelle mesure ces dernières affectent les performnces.
La désactivation du rendu permet de mesurer la charge processeur en s'affranchissant des limitations du port AGP et de la carte graphique.

Une option "emulate HW TnL" permet de faire croire à une aplication que la carte présente est une carte supportznt le T&L en hardware , même si la carte n'en dispose pas.
Cette option est très utile aux possesseurs de Kyro qui veulent jouer à Spiderman: the movie.

La version 2.3 et supérieure contient un fix pour NOFL2,un fix pour les ombres dans MAFIA, un fix pour les textures dans LOTR ainsi qu'une option permettant de faire tourner la démo Gun Metal sur les Radeon 9500 et 9700 "
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Déc 2003 21:07

en fait je crois que c'est bien le bon programme pour émuler pixel shader (merci pour ta recherche :wink: ) mais en fait apparement maintenant c'est une question de directx car il ne l'émule que sous directx.8.1

il n'y aurait pas moyen de repasser du directx.9 que j'ai au directx.8.1???
ca poserait probleme?
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 20 Déc 2003 21:28

En principe non, sauf si le jeu demande directx 9. :wink: Regardes dans la section Download je crois qu'il y a un utilitaire pour désinstaller Directx. Mais dans les messages ci-haut il n'est pas fait mention de Directx, vérifie avant sur la documentation du logiciel, peut-être que ça marche directx 9 aussi.
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 21 Déc 2003 02:14

j'ai été voir mais en vain je n'ai pas trouvé ce programme :-? j'ai pourtant cherché partout dans la rubrique download

heu non le logiciel indique directx8.1 et j'ai beau cocher "emul pixel shader" il n'en prend pas compte
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 

Message le 21 Déc 2003 02:30

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est à tes risques.

http://www.3dchips-fr.com/download/send ... oadID=1461
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 21 Déc 2003 04:11

Merci pour ton lien, je l'ai essayé mais...

Ben...ca marche toujours pas j'ai pourtant inséré le cd XP ca va jusqu'à la phase 3 apres ca me dit: "l'installation à échouée" .
Lol faudra peu ere que j'attende le nouveau directx.9.1 mais je peux toujours attendre

Je réédite: je viens d'aller verifier dans dxdiag, directx8.1 est bien installé je vous dirais quoi demain :wink:
dj-ethnic
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2003 23:31
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message Carte mère B550M DS3H
Bonjour,Suite au montage de mon PC ou vous avez eu la gentillesse de me conseiller sur l'achat des composants, je me pose une question car je ne comprends pas très bien si la carte mère citée en objet gère les led RGB de mes ventilateurs AeroCool Frost RGB de 140cm. J'ai téléchargé le logiciel " ...
Réponses: 37

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Problème de dépendance manquantes sur Kali Linux
Salut, j'ai essayé d'installer un logiciel (Free download manager) sur Kali Linux Mais quand j'ai essayé de l'installer, ça a affiché qu'il y a des dépendance manquantesQuelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Réponses: 1

Message Problème d'installation Kali Linux Dual boot
Bonjour, j'ai crée une nouvelle partition pour l'installation de Kali Linux, après j'ai démarrer l'installation de Kali Linux en dual boot via clé USB, j'ai suivi les instructions, mais quand je clique sur terminer le partitionnement et appliquer les changements, ça affiche "Aucun système de fi ...
Réponses: 1

Message Problème de démarrage pc sur clé USB
Salut, j'ai gravé Linux sur une clé USB (qui ne contient aucun virus après analyse), je veux installer Linux mais quand je démarre mon PC avec ma clé USB ça affiche "security boot fail". Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.