Il y a actuellement 512 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème souris ou port USB?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] Problème souris ou port USB?

Message le 12 Juil 2012 09:26

Bonjours a tous!

J'ai aujourd'hui un gros problème, PORT USB ou SOURIS?.

Mes ports USB son irrégulièrs, je m'explique: Quand je branche n'importe quelle souris, de marque ASUS, qui a été fourni avec mon ordinateur ASUS, elles marchent, mais au bout d'un certains temps, totalement par hasard, elle s'arrête de fonctionner, je débranche et rebranche pareil: Le voyant rouge est allumé en bas de la souris, aucun point d'exclamation orange dans le gestionnaire périphérique, le périphérique est reconnu sous le nom de souris HID.

Je suis donc obligé de redemarrer mon ordinateur, pour la refaire fonctionner pour 1/2 heures avant de redemarrer et refaire sa toute la journée.


Si vous auriez une solution simple et éfficace, et si possible pas :"Emmène le chez un réparateur", ce serait cool, merci d'avance ;).
Dernière édition par RobinSG le 24 Juil 2012 17:05, édité 1 fois.
Raison: Passage au statut [réglé]
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 


Re: Problème souris ou port USB?

Message le 12 Juil 2012 09:47

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas bien compris, mais est-ce que tu as ce problème avec TOUTES les souris USB, toutes celles qui portent la marque ASUS, ou seulement la souris de marque ASUS que tu as reçue avec ton ordinateur ?

Une piste en attendant : En ouvrant le Gestionnaire de périphériques, tu peux vérifier dans les propriétés de tous les périphériques USB si la mise en veille pour économiser l'énergie est activée.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 14 Juil 2012 20:41

Bonjour,

j'ai pardans les propriétés du périphérique, onglet gestion de l'alimentation, j'ai lar default:

"Autoriser ce périphérique a sortir l'ordinateur du mode veille" de coché
Et "Autoriser cet ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" de décoché.

Que dois-je faire?

Ps: pour répondre a ta question, je n'ai pas d'autres souris que celle la, mais mes 2 souris ASUS, qui marchent sur les autres ordis, ne marchent plus sur mon ordi.

Je suis sur que ce n'est pas un problème de PORT, vu que la souris fonctionne un moment.
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 15 Juil 2012 07:34

Bonjour,
As tu la possibilitè de tester avec une autre souris ?
Tu en empruntes une à une connaissance pour un après midi par exemple.
Sinon tu en trouves à moins de 10 €uros .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 15 Juil 2012 22:00

Bonjours,

Je ne peu pas emprunter une souris pour le moment, car tout mes amis sont sur pc fixe, donc la souris ne peu pas se débrancher,

j'ai essayé avec mes 2 souris ASUS, elles marchent, tout est bon, mais le curseur ne bouge pas.

D'après ce que j'ai vu, ce problème ai survenu 3 jours après une restauration système.
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 15 Juil 2012 23:09

salut
on va aller dans l'ordre, tu peut nous donner la marque, référence exacte de ton pc et si possible quel windows que tu as...
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 17 Juil 2012 15:36

Salut,

j'ai un PC portable ASUS X73S series sous windows 7 edition familial prénium, voila ;).
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 17 Juil 2012 16:13

Bonjour,
Vas sur le site d'ASUS > ICI < et fais contrôler les mises à jours disponibles pour ton ordinateur par leur outil de dètection.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 17 Juil 2012 19:21

moi perso, je reinstalerais les pilotes usb, meme si ceux qui sont dessus sont a jour, on sait jamais des fois qu'un fichier du pilote serait corompu...
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 17 Juil 2012 20:05

Salut routman, les mises a jours que j'ai trouvé sont que ceux de carte graphiques, aucun rapport avec les pilotes USB..

Et j'ai reinstallé le pilote, en procédant comme ceci:

Gestionnaire des périphériques>> clik droit sur ma souris, modifier>> deinstaller, puis je la rebranche pour quelle se réinstalle, mais toujours le même problème..

Je commence a désespérer, je ne sais pas pourquoi d'une seconde a l'autre ma souris ne marche plus, pourtant la souris tactile marche, mais pas l'USB, en 3 heures j'ai redémarré plus de 3 fois mon ordinateur, je commence a perdre patience et a en avoir marre... Personne d'autre a une idée?..
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 18 Juil 2012 17:43

Bonjour,
Est ce que tu as tentè > TLD < des fois ils ont des mises à jours qui passent mieux que celles constructeur.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 19 Juil 2012 08:56

Je suis aller sur TLD, j'ai cliqué sur la catégorie souris, asus puis sa m'a affiché des mises a jours, mais pas de MAJ pour souris.

Si je me suis trompé, peu tu me donner la marche a suivre?
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 20 Juil 2012 20:33

Bonsoir,
Quand tu ouvres la page de TLD en haut en partant de la gauche à la troisième place tu as "Mes Drivers" tu cliques sur ce lien , il te proposeront de tèlècharger des Actives X que tu acceptes puis feront une analyse complète de ton ordinateur et t' indiqueront si il y a de nouveaux pilotes pour ton appareil .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 24 Juil 2012 09:44

Salut routman, eh bien la on peu dire que tu me sauve, j'ai fait ce que tu m'a dit et oui, ils on trouvés une mise à jours, je l'ai donc faite et plus de problème.

Merci a vous de vos aide, problème réglé.
Petitbonhomme34770
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 01 Juil 2012 09:26
 

Re: Problème souris ou port USB?

Message le 24 Juil 2012 13:12

certainement une mise a jour du pilote usb... ou souris ;)
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.