Il y a actuellement 192 visiteurs
Mardi 31 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] problème avec page d'acceuil

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 00:14

Bonjour

je suis pas très doué en informatique ma page d’accueil était google chrome j ai du faire un truc qui fallait pas ma page d’accueil et search et dans les paramètre de chrome (extension) j'ai New Tab Launch et je n'arrive pas a le supprimer .

pouvez vous m'aider s'il vous plait .

merci
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 


Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 08:50

Bonjour et bienvenue ;)

Tu as été infecté par des logiciels potentiellement indésirables. Ils s'installent lors de l'installation d'autre logiciels.
Penses à l'avenir à ne pas laisser les cases pré-cochées, mais aussi à faire attention à celles que tu coches :wink:

  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
  • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
  • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen Rapide" puis clic sur Rechercher

    Image

  • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
    • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

  • Si des menaces ont été détectées :
    • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
    • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
    • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
    • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
    • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
    • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Image
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 12:12

Bonjour
merci de votre réponse voici mon rapport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 14:28

Re Bonjour :)

Ok pour MBAM ;)

  • Télécharge FRST (de Farbar) sur ton bureau !
  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 15:45

re
voici les deux rapports
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 16:04

Re,

Je viens de voir les points de restaurations que tu as sur ton pc. Visiblement tu as utilisé Revo unistaller à plusieurs reprise pour supprimer plusieurs logiciels potentiellement indésirables. C'est très bien, bravo, bon réflexe ;)

Maintenant il faut que tu apprennes à bien lire quand tu installes un logiciel quand il y a des cases à cocher / décocher.

As tu été victime d'une fausse mise à jour java ? D'après ce que je peux voir ça m'en a tout l'air ;)

Bien, nous allons passer Adwcleaner pour supprimer les traces des autres LPI :

  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image

  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 24 Déc 2013 18:16

re
rapport adwcleaner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 25 Déc 2013 00:18

  • Appuies simultanément sur les touches Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
  • Clic sur OK

    Note : Le bloc note va s'ouvrir

    Image


  • Copie les lignes suivantes :

    Code: Tout sélectionner
    start
    SearchScopes: HKLM - {7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A} URL = http://go.speedbit.com/search.aspx?s=DC4b&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A} URL = http://go.speedbit.com/search.aspx?s=DC4b&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {7F4EFF06-7032-458e-AE16-1C1D8255C28A} URL = http://go.speedbit.com/search.aspx?s=DC4b&q={searchTerms}
    FF DefaultSearchEngine: Speedbit
    CHR Extension: (New Tab Launch  ) - C:\Documents and Settings\jean michel meteyer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbhplonhjleiopohgmppianogioknked\1.0_0
    CHR Extension: (New Tab Launch  ) - C:\Documents and Settings\jean michel meteyer\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kbhplonhjleiopohgmppianogioknked(3)\1(2).0_2
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [kbhplonhjleiopohgmppianogioknked] - C:\Program Files\Common Files\SpeedBit\SBUpdate\NewTabLaunch.crx
    R3 SBUpd; C:\Program Files\Common Files\SpeedBit\SBUpdate\sbu.exe [1714296 2013-10-23] (Speedbit Ltd.)
    2013-12-24 15:09 - 2013-12-24 15:12 - 00000000 ____D C:\Program Files\MyPC Backup
    2013-12-04 19:54 - 2013-12-04 20:03 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SpeedBit
    C:\Program Files\MyPC Backup
    2013-12-04 20:44 - 2013-12-04 19:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\SpeedBit Video Accelerator
    2013-12-04 20:03 - 2013-12-04 19:54 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SpeedBit
    end


  • Retourne dans le bloc note puis colle les lignes copiées.


  • Clic sur Fichier, puis Enregistrer sous ..., nomme le fixlist.txt et enregistre le sur ton bureau !


  • Rends toi sur le bureau, Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Fix

    Note : Patiente le temps de la suppression


    Image


  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt

Je passerai demain pour voir ta réponse ;) J'attends le rapport et savoir comment la situation a évoluée ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 25 Déc 2013 10:44

Bonjour
voici le rapport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 25 Déc 2013 12:27

Bonjour,

Raptor14 a écrit:J'attends le rapport et savoir comment la situation a évoluée ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 25 Déc 2013 19:48

Bonjour

problème résolu j"ai retrouve ma page d’accueil google chrome je te remercie d"avoir passe du temps avec moi et d'avoir était rapide a chaque réponse et je te souhaite de bonne fête de fin d’année :wink:
jm33bx
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 73
Inscription: 25 Sep 2010 12:27
 

Re: problème avec page d'acceuil

Message le 25 Déc 2013 20:49

Bonsoir,

Parfait ;)

Dernière étape pour supprimer tout les outils que nous avons utilisé pour la désinfection :

  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista


  • Coche la case suivantes :

    • Réactiver l'UAC
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système
    • Réinitialisation des paramètres système

      Image

Bonnes fêtes ;)
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 



Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron