Il y a actuellement 613 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Problème McAfee Viruscan

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[réglé] Problème McAfee Viruscan

Message le 29 Sep 2007 09:42

Bonjour,

j'ai McAfee Security suite 2006 depuis quelques temps déjà, et hier il me signale que ma version expire.
Je désinstalle donc la chose, avec ses composants Firewall, security center, spamkiller, et viruscan. Le problème c'est que depuis, je suis dans l'incapacité de réinstaller un autre antivirus.
J'ai essayé Avast, Bitdefender, et mon upgrade McAfee Security suite 2007 pour remplacer 2006, rien n'y fait.
Il me signale par exemple que l'installation de Viruscan a rencontré une erreur. De même pour Avast ou Bitdefender, où il me dit que je n'ai pas les droits suffisants pour installer ces composants. Je suis pourtant admin de l'ordinateur.
Les autres composants s'installent correctement, mais pas l'antivirus.
J'ai tenté un point de restauration, sanas succès. J'ai essayé de nettoyer la base de registre pour retirer toute trace de McAfee de mon PC, mais rien n'y fait.
Mon PC se trouve donc en situation dangereuse, je ne sais plus le protéger.

Quelqu'un aurait-il une piste pour trouver une solution?

Je suis sous Windows XP SP2

Merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
Démétan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2002 15:46
Localisation: Namur, BELGIQUE
 


Message le 29 Sep 2007 10:19

Bonjour Démétan,

Première recherche...
http://www.sosordi.net/Depannage/122164 ... ity-center
voir message du 15/06/2006.
En approfondissant, le Forum McAffee propose ceci:
http://ts.mcafeehelp.com/faq3.asp?docid=420229
Mais comme par hasard il te faudra attendre un peu pour le joindre,
le site semble en maintenance !!!
Le message d'origine ( en Anglais ) >> Ici
Bonne lecture.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

OK

Message le 29 Sep 2007 11:10

Merci à toi, AtOM, le problème est résolu.
j'étais passé un peu trop vite sur les pages de McAfee.
Il faut télécharger leur outil de suppression des logiciels McAfee, après c'est nickel toutes les traces ont disparu.

Je te bisoute sur le front pour m'avoir aidé à trouver la solution! :P
Avatar de l'utilisateur
Démétan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2002 15:46
Localisation: Namur, BELGIQUE
 

Re: OK

Message le 29 Sep 2007 14:21

Démétan a écrit:Merci à toi, AtOM, le problème est résolu.
...
Je te bisoute sur le front pour m'avoir aidé à trouver la solution! :P
Image
Heureusement que je pratique de longue date l'humour belge...
Pense au petit [Réglé] dans ton titre. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.