Il y a actuellement 276 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Message le 11 Déc 2006 20:47

Salut
J'ai un problème avec thunderbird : à chaque ouverture du logiciel, il me met :

Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre navigateur risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité

C'est assez ennuyeux, parce que si j'ai d'autres comptes mail sur thunderbird, je ne peux pas les consulter (il me met que SSL est désactivé, et me dit d'aller dans les préférences à partir du menu édition puis de cliquer sur confidentialité et sécurité et de cliquer sur la sous-catégorie SSL, ce qui est impossible ...)

Merci pour les éventuelles informations ...
--
Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 


Message le 11 Déc 2006 21:18

Déjà tu peux prendre les questions au pied de la lettre : le profil de thunderbird se trouve dans C:Documents and Settings on_compteApplication DataThunderbirdProfiles
Tu y vas et tu controles les droits du répertoire, l'intégrité des fichiers (en faisant un copier coller du répertoire ailleurs par exemple).

Ensuite ce que je ferais à ta place :
- je sauvegarderai le répertoire du profil (avec un nom bizarre genre "i0734c4t.default") ailleurs
- je supprimerais et réinstallerai thunderbird
- je remettrais (copier/coller) le profil en place

Tu relances thunderbird, et avec de la chance ça fonctionne bien.
Sinon, tu peux essayer :
- d'exporter ce que tu peux sous forme de fichiers (messages, adresses...)
- de recréer un profil vierge dans une install vierge
- de réimporter les fichiers manuellement
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 13 Déc 2006 14:09

En fait voilà ce que j'ai fait (ça a marché)
- j'ai copié le répertoire de mon profil (dans Application Data de mon compte windows)
- je suis allé dans la session administrateur et j'ai supprimé tout le dossier thunderbird contenu dans application data
- j'ai réinstallé thunderbird et j'ai pu partir sur un profil complètement vierge. J'ai récupéré mes mails dans mon profil d'avant et voilà.

Tout ça est conforme avec ce que tu m'avais dit de faire.

@+

Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 

Message le 13 Déc 2006 19:36

Bonjour,

Un petit [Réglé] dans le titre de ton premier message serait donc le bienvenue :wink:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.