Il y a actuellement 354 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Message le 11 Déc 2006 20:47

Salut
J'ai un problème avec thunderbird : à chaque ouverture du logiciel, il me met :

Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre navigateur risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité

C'est assez ennuyeux, parce que si j'ai d'autres comptes mail sur thunderbird, je ne peux pas les consulter (il me met que SSL est désactivé, et me dit d'aller dans les préférences à partir du menu édition puis de cliquer sur confidentialité et sécurité et de cliquer sur la sous-catégorie SSL, ce qui est impossible ...)

Merci pour les éventuelles informations ...
--
Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 


Message le 11 Déc 2006 21:18

Déjà tu peux prendre les questions au pied de la lettre : le profil de thunderbird se trouve dans C:Documents and Settings on_compteApplication DataThunderbirdProfiles
Tu y vas et tu controles les droits du répertoire, l'intégrité des fichiers (en faisant un copier coller du répertoire ailleurs par exemple).

Ensuite ce que je ferais à ta place :
- je sauvegarderai le répertoire du profil (avec un nom bizarre genre "i0734c4t.default") ailleurs
- je supprimerais et réinstallerai thunderbird
- je remettrais (copier/coller) le profil en place

Tu relances thunderbird, et avec de la chance ça fonctionne bien.
Sinon, tu peux essayer :
- d'exporter ce que tu peux sous forme de fichiers (messages, adresses...)
- de recréer un profil vierge dans une install vierge
- de réimporter les fichiers manuellement
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 13 Déc 2006 14:09

En fait voilà ce que j'ai fait (ça a marché)
- j'ai copié le répertoire de mon profil (dans Application Data de mon compte windows)
- je suis allé dans la session administrateur et j'ai supprimé tout le dossier thunderbird contenu dans application data
- j'ai réinstallé thunderbird et j'ai pu partir sur un profil complètement vierge. J'ai récupéré mes mails dans mon profil d'avant et voilà.

Tout ça est conforme avec ce que tu m'avais dit de faire.

@+

Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 

Message le 13 Déc 2006 19:36

Bonjour,

Un petit [Réglé] dans le titre de ton premier message serait donc le bienvenue :wink:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.