Bonjour Yann Gereden,
Concernant le problème d'hébergement des fichiers, on est au courant. Il faut passer par
ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis pour chaque rapport dans ta réponse.
Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs. Si Google chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?
Par défaut, le moteur de recherche que tu utilises télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)
Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur. Si tu utilises le navigateur ChromeModifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome
- Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
- Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
- En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
- Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.
Si tu utilises le navigateur FirefoxModifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox
- Exécute firefox
- Clique sur l'icone en haut et à droite de la barre du menu
- clic sur options
- Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
- coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers
Si tu utilises le navigateur EdgeModifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:
par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce
lien.
- Ouvrir Microsoft Edge
- En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis clique sur téléchargement
- Ensuite, clique sur Choisir l'emplacement d'enregistrement des téléchargements
- Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination ( puis valide par sélectionner un dossier
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:
/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas:
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs Selon votre système exploitation
32 Bit ou 64 Bits https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Fait un clic droit sur FRST.exe ou FRST64.exe puis et sélectionne clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
- A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
- Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
- Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs
Sont attendus les rapport:- FRST.txt
- Additions.txt
- Shortcut.txt
Bonne journée