Il y a actuellement 692 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème de démarrage PC

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 20:20

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un souci sur le PC de ma femme (un Windows Vista SP2 32 bits 3 Go de RAM et MSE comme antivirus).
Depuis hier, lorsque je le démarre il met un temps anormalement long pour démarrer (2 minutes).

A partir du moment où j'appui sur le bouton pour allumer le PC :
10 secondes plus tard s'affiche une fenêtre de ma carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 puis il faut attendre 1 minute pour passer à la fenêtre suivante ou normalement l'écran doit m'afficher le boot sur CD et enfin 1 minute plus tard j'arrive sur le bureau du PC. Total 2 minuts pour avoir accès au PC.

Je sais pas si c'est un problème matériel (carte mère, disque dur) ou logiciel.
Voilà ce que j'ai fait comme manip.
J'ai essayé de booter sur mon CD de Vista et il ne veut pas.
(J'ai bien vérifié au préalable dans le Bios que le first boot device est bien le CD Rom)
Sinon, MSE ne m'a pas détecté de virus (Faudrait peut-être que je lance une analyse). Wize registry cleaner nettoie régulièrement le PC. J'ai fait un MSConfig pour ne laisser au démarrage que l'essentiel à savoir MSE, le son l'accès au réseau et c'est tout.
Je m'étais aussi dit est-ce qu'un chkdsk à partir du mode sans échec peut-être intéressant...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 


Re: Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 20:24

Bonsoir
ok pour le chkdsk mais pas besoin de le faire en mode sans échec.
Fait le comme ceci.
tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.


Ensuite:Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.


**ATTENTION** si ton DD est un SSD, ne pas effectuer la défragmentation..

Ensuite:
Dans un premier temps et par précaution crée un point de restauration puis :
Télécharge Advanced SystemCare ici : http://www.commentcamarche.net/download ... mcare-free
Lorsque tu as téléchargé, lance-le.
A cette fenêtre valide bien RECUL

Image
puis continu l'installation.
Tu vas obtenir une page, avec plein de cases cochées.
Décoche les cases devant Analyseur de disques et Défragmenteur de disques.

Image

Cliques ensuite sur le gros bouton Analyser et laisse faire le scan.

Tu vas avoir des lignes avec des chiffres en couleur Orangé et un gros message ATTENTION ...

Image

Clique en bas sur le bouton Réparer.
Laisse faire le scan jusqu'à la fin.
A la fin, clique en haut à droite sur la croix pour quitter ce logiciel.

Redémarre ton PC.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 18 Fév 2014 21:25

Merci Bernard 53 pour tes conseils, c'est sympa de prendre le temps.
Je vais tester tout ça dés demain matin à tête reposé comme je suis en vacances toute la semaine et je te tiendrais au courant.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 14:49

Bonjour Bernard53,

J'ai fait le chkdsk c: /f /r et le volume est propre.
J'ai lancé Auslogics Disk Defrag Il m'a trouvé un certain nombre d'erreurs (465 junk files found et 99 erreurs de registre)
J'ai crée un point de restauration et j'ai lancé comme tu disais Advanced system care 7 et il a trouvé aussi un certain nombre d'erreurs que le logiciel a corrigé.
Y avait effectivement pas mal de chose à nettoyer.
Ceci dit, le problème n'est pas réglé pour autant => le PC met toujours autant de temps à démarrer. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il ne détecte pas le CD Bootable de Vista au démarrage du PC et il reste au moins 1 minute au démarrage sur l'ecran de Gigabytes avant de proposer la liste des périphériques.

Je suis un peu perdu là...

D'autres idées......
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 19:46

fait ceci que je vois un peu plus sur le pc.

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis :


Image

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Je vais faire transférée ton post en zone sécurité pour que tu es accès au dépôt de rapport.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 19 Fév 2014 21:46

Bonsoir bernard53,

Encore merci de prendre du temps pour m'aider. C'est très gentil de ta part.
Voici le fichier zhpdia.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 13:01

ok juste du superflus.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite:
Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat Update Service.) - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Advanced SystemCare Service 7 (AdvancedSystemCareService7) . (.IObit - Advanced SystemCare Service.) - C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 7\ASCService.exe
O23 - Service: DeviceMonitorService (DeviceMonitorService) . (.Nero AG - NService Application.) - C:\Program Files\Motorola Media Link\Lite\NServiceEntry.exe
O23 - Service: dlcj_device (dlcj_device) . (.Pas de propriétaire - Printer Communication System.) - C:\Windows\system32\dlcjcoms.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) . (.Google Inc. - Programme d'installation de Google.) - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe =>.Google Inc
O23 - Service: Kaspersky Security Scan Service (KSS) . (.Kaspersky Lab ZAO - Kaspersky Security Scan.) - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Scan 2.0\kss.exe => Kaspersky Lab
O23 - Service: LiveUpdate (LiveUpdateSvc) . (.IObit - Product Updater.) - C:\Program Files\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe
O23 - Service: Motorola Device Manager Service (Motorola Device Manager) . (.Motorola Mobility LLC - MotoHelper Service.) - C:\Program Files\Motorola Mobility\Motorola Device Manager\MotoHelperService.exe
O23 - Service: PST Service (PST Service) . (.Motorola - ForwardDemon.) - C:\Program Files\Motorola\MotForwardDaemon\ForwardDaemon.exe
[/b]


Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Ensuite vérification sur le sire constructeur ou ici pour voir si des pilotes ont besoin d'être mis à jour.
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 19:42

Bonsoir Bernard53,

Tout d'abord un grand merci encore une fois pour ton aide!
J'ai fais tout ce que tu m'as dit y compris les services.msc
Ci-joint le rapport zhp.txt
Manque plus qu'à voir si les drivers sont à jour.
Je te tiens au courant.

Entre temps je vais ouvrir la tour pour voir si y à pas un souci Hardware. (Lecteur DVD HS...)

Merciiiiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 19:44

Tu as bien valider la suppression avec Zhpfix car tu m'as remis mon script :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:13

Désolé bernard53, c'est le bon fichier j'espère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:32

Pas de soucis :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:39

Merci.
J'ai toujours le même problème.
Ce qui est bien c'est que je suis maintenant sûr qu'il ne s'agit pas d'un soucis de sécurité ou autre parce qu'avec tout les tests que tu m'as fais faire, le PC est nickel de ce point de vue.
Je vais ouvrir le PC pour voir le problème du Lecteur DVD, j'en ai un autre sur un autre PC je vais les intervertir et voir éventuellement les nappes, les branchements etc...

En tout cas un grand merci pour ton aide et ta disponibilité!

Je te tiens au courant de la suite.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 20 Fév 2014 20:48

oui je pense a un soucis matériels.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 21 Fév 2014 15:33

Bonjour bernard53,

Eh ben Bingo c'est un problème matériel.
J'ai ouvert l'unité centrale et j'ai juste débranché et rebranché le lecteur de DVD et tout est reparti comme avant nickel.
Alors est-ce que c'est juste le câble SATA qui s'était débranché ou qui a une mauvaise connexion ou bien la carte mère (j'espère pas) ou bien le Lecteur DVD qui fait des siennes.

En tout cas tout fonctionne très bien pour l'instant.

Ceci dit, je voulais vraiment te dire un grand Merci pour le temps que tu as passé pour m'aider et surtout tes conseils.
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Re: Problème de démarrage PC

Message le 21 Fév 2014 15:42

Pb Résolu
Clem7000
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 179
Inscription: 17 Avr 2007 14:38
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.