Mon frère a eu un Asus il y a un petit moment, un beau portable i7 qui dépote. Et puis, sans rien demander, du jour au lendemain, gros soucis. D'une part, il ne trouve plus la partition de boot, d'autre part, il veut installer Windows mais ne trouve que deux partitions recovery.
Après lancement en liveCd, j'ai vu un truc extrêmement bizarre sur Gparted :
- Une partition fat32 allouée au système on dirait
- Deux partitions inconnues de 128Mo et 300Go
- Une partition vide de 380Go
- Une nouvelle partition système Recovery de 25Go
Bref, à première vue, je dirai qu'il y a eu un souci au niveau partitionnement, les deux partitions inconnues et la partition vide devaient être la partoche Windows. Là, elles sont inutilisables et, en boot standard, j'ai uniquement la possibilité d'installer quelque chose, l'OS probablement.
J'ai d'ailleurs noté des soucis en liveCd : impossible de connecter à Internet via Ethernet et WiFi impossible à lancer...
Cela vous est déjà arrivé ? Je peux faire quoi ? Dans l'immédiat, je repasserai sur Gparted pour mixer les trois partitions dont j'ai parlé plus haut et en faire une belle partoche NTFS pour Windows et, ensuite, redémarrage pour laisser l'OS s'installer. Je me demande juste si je peux récupérer les données d'une autre manière qu'en liveCd (vu que les partitions ne sont pas montables).
Des idées peut-être ? Merci