Bonjour,
Je viens de changer de config (Toujours sous Vista): Désormais je dispose d'une carte mère Asus Sabertooth P67 B3, d'une carte graphique Nvidia GTX 570 d'un CPU Intel I7 2600K et de 4GO de RAM.
Avant le changement de config, j'avais fait tourner les benchmarks (variables en l'occurrence) prévus dans le menu du jeu Resident Evil 5. Tout se passait normalement sans incident (80 fps).
Après l'amélioration de ma config je fais de même afin de constater si la différence de performance est notable. Effectivement j'obtiens facilement les 150 fps (en 1920X1080, DirectX 10, synchro verticale désactivée). Toutefois aux 3/4 du test, ma machine plante et l'image se fige (parfois même j'ai un écran bleu et reboot du PC). C'est systématique. Pourtant mes pilotes graphiques sont à jour (275.33 ; j'ai d'ailleurs réessayé avec des pilotes plus anciens sans changement).
Je pense que ceci laisse augurer que lors du déroulement normal du jeu, je risque de rencontrer des plantages fréquents, chose que je n'avais pas avec mon ancienne configuration.
Quelqu'un peut-il m'indiquer dans quelle direction chercher afin de résoudre mon problème ?
Peut-être des options vidéos à régler différemment ?
Merci
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ps : je viens de faire un nouveau test : je me suis, à 90 % du bench variable, fait éjecter du jeu avec écran bleu à la clé. Je n'ai que peu d'info à donner sur cet écran bleu car il ne s'est affiché que quelques secondes. Toutefois la dernière ligne était : "dumping physical memory to disc". Donc le PC a rebooté tout seul...
Par ailleurs le bench fixe ne plante pas mais il est bien trop court pour être vraiment significatif.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------2ème PS : je viens de relancer le test en activant la synchro verticale. Donc évidemment les benchs restaient limités à 60 fps. Toutefois dans ces conditions, je n'ai pas eu de plantage. Est-ce-à-dire que si l'on désactive la synchro verticale la carte graphique est "trop" sollicitée et qu'elle plante ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3ème PS : Eh bien finalement non. Contrairement à ce que j'ai dit un peu plus haut, même en activant la synchro verticale et donc en limitant le nombre d'images/S, le jeu plante presque à chaque fois lors du test (sauf une fois...).
Je ne sais plus quoi faire.
Help !
Est-ce qu'un passage à Windows 7 pourrait régler le problème ?