Il y a actuellement 86 visiteurs
Mercredi 15 Janvier 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] plantage impossible de relancer Windows 7

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 19 Oct 2012 09:03

Bonjour,

Mon pc a planter de la manière suivante :

J'avais laissé mon ordinateur portable d marque TOSHIBA sous Windows 7 allumé avec des programmes qui étaient actifs. A mon retour devant l'écran, j'ai voulu fermer ces programmes, et là, impossible, sa me disait a chaque fois que le programme ne réponds pas. J'ai donc voulu redémarrer mon ordinateur de la manière conventionnel c'est à dire en passant par le menu 'Démarrer' mais tout était bloqué.

J'ai donc appuyé sur la touche marche arrêt de mon pc pour tout relancer et là, j'ai eu deux choix redémarrer Windows normalement ou alors lancer l'outil de redémarrage système.

Dans un premier temps, j'ai pris la première solution, l'initialisation à commencé et au bout d'environ 2 minutes une page bleue est apparue une fraction de seconde sans que je puisse la lire et l'ordinateur à redémarré en me proposant toujours les deux choix évoqués ci-dessus.

Là j'ai donc pris le choix deux 'lancer l'outil de redémarrage système' et là au bout de deux minutes j'arrive sur la page bleue avec les nuages de début d'initialisation et plus rien ne se passe tout est bloqué, j'ai juste le curseur de ma souris qui est actif.

J'ai refait plusieurs fois les deux manips mais toujours la même chose.

Avez-vous une idée pour me dépanner ?

En vous remerciant beaucoup par avance.

Cordialement

Didier
didier89
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012 08:36
 


Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 19 Oct 2012 10:53

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 19 Oct 2012 20:03

Bonsoir,
Pour voir si c'est le système ou si c'est matèriel , tu peux commencer par essayer de dèmarrer sur un Live CD tel que > Ubuntu <tu choisis de dèmarrer sur le disque sans installation, ça permet éventuielleùment de rècupèrer des donnèes sur ton HDD et de regarder dans ton ordinateur si il n'y a pas de problèmes matèriels.
On verra dèjà si ça dèmarre sur un Live CD, si c'est bon et que ça devait être un virus je pense que l'on te dirigeras plutôt sur un CD de reatogo qui permet d'intervenir dans ce cas ou tu n'arrives pas à dèmarrer.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16769
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 20 Oct 2012 04:55

Bonjour,

Comme j'avais un doute sur mon disque dur, j'ai tout démonté et ai installé le disque dur contenant Windows sur un autre ordinateur. Ce disque du dispose de deux partitions.
La C contenant Windows et mes divers programmes, et la D pour des sauvegardes.

Il s'avère que la D est intacte et pour la C, il m'est impossible d'y accéder.
Le pc où j'ai connecté mon disque dur me fait bien une icône pour ce disque C mais mouline pendant un sacré bout de temps et lorsque c'est fait lorsque je clique sur ouvrir , ça me dit qu'il faut le formater.

Y a t'il un moyen de relancer ce disque C sans tout devoir formater ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Didier
didier89
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012 08:36
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 20 Oct 2012 07:39

Bonjour,
Tu peux tenter la restauration de ta zone d'amorçage avec > Testdisk <, si celà ne marche pas tu peux également rècupèrer tes fichiers .
Si tu arrives à le redèmarrer teste ton disuqe dur avec > crystaldiskinfo <.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16769
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 22 Oct 2012 09:04

Bonjour,

Je reviens vers vous car je vais avoir un peu de temps pour tester ce que vous m'avez dit.

Pour info mon disque dur est un Toshiba MK2552GSX

J'ai téléchargé HDtune, crystaldiskinfo

Pour ces deux logiciels je ne sais pas trop comment faire pour les utiliser et vous poster au mieux un rapport pour m'aider.

Pour HDTUNE j'ai lancé un error scan en ayant sélectionné mon DD Je ne sais pas s'il y a autre chose à faire et comment vous envoyer le diagnostic.

Concernant Crystaldiskinfo je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai aussi téléchargé testdisk mais je ne voudrais pas faire de bêtises et perdre définitivement toutes mes données ni l'espoir de pouvoir relancer mon pc. Pouvez-vous me guider pour savoir comment faire au mieux ?

En vous remerciant par avance.

CORDIALEMENT

Didier
didier89
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012 08:36
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 22 Oct 2012 20:11

Bonsoir,
Pour HD tune je ne le connais pas mais si tu as un rapport tu nous le mets dans un fichier Ci -joint > ICI < et tu nous mets le raccourci dans ton prochain message.
Pour crystaldiskinfo il faut que tu dèmarres ton windows et je crois que ce n'est pas le cas.
Pour tesdisk tu as un très bon tuto avec le lien que je t'ai mis .
Tu peux aussi utiliser les commandes Windows en tapant cmd dans rechercher et executer en tant qu'administrateur pour avoir une fenêtre invite de commande dans laquelle tu tapes chkdsk pour avoir une analyse puis sfc/scannow pour une analyse et rèparation du système si nècessaire. Listes des commandes wiindows > LA < .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16769
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: plantage impossible de relancer Windows 7

Message le 23 Oct 2012 13:08

J'ai trouvé la solution en passant par une commande DOS.

J'ai fait un CHKDSK J:/F sur ma partition J et tout est rentré dans l'ordre
didier89
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2012 08:36
 



Sujets similaires

Message [Réglé] S'affranchir du code PIN Windows
Bonjour à tous et meilleurs voeux !Comme je suis seul à me servir de mes machines, je souhaitais supprimer la demande de code PIN de Win 10.J'ai l'ai donc supprimé mais c'est Microsoft qui ne l'entend pas comme çà: Il demande le mot de passe Microsoft à la place.....Peut on s'affranchir de ces optio ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Conseils performances achat...???
Bonjour a tous,ça faisait un moment que j'étais venu vous lire car tout allait bien mais je me pose maintenant quelque questions de performances et d'éventuel achat.Pour l'historique mon ordinateur portable est un ASUS N56VZ (S40 23V)avec un processor Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz 2.30 ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Infection, bannière ou pub
FRST.txtAddition.txtShortcut.txtHello à tous,depuis novembre que vous m'avez pris en charge je n'ai plus eu de soucies, et voila que ca recommence, des bannières par dizaine, avec entête Mc caffe, Norton, Avira, Pub, Gain etc...donc je m'en remets une foie de plus à vous je vous mets déjà les rappor ...
Réponses: 8

Message windows 11 impossible ouvrir securite windows
Salut tout le mondeEncore un problème depuis que j'ai migré sur windows 11 à partir de windows 10 depuis update comme sur ma capture écran en accédant par paramètres puis confidentialité et sécurité Windows, je ne peux pas agir en cliquant sur zone de sécurité et les autres commandes, zones de prote ...
Réponses: 56

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron