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Pixels défectueux et garantie 0 pixel défectueux

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Pixels défectueux et garantie 0 pixel défectueux

Message le 27 Jan 2009 16:51

Bonjour,

J'ai acheté un écran Iolair 26 pouces sur Cdiscount. Tout allait bien au moment de l'allumer, puis quelques minutes plus tard, un pixel rouge est apparu, puis un autre, puis un nuage de pixels rouges, verts ou bleus (tous localisés dans le même secteur). Après un passage de UDpixel et un léger massage, ces pixel unicolores disparaissent, mais réapparaissent au bout de quelques minutes ou quelques heures.

Cdiscount offre sur cet écran une garantie 0 pixels défectueux durant 3 mois (je l'ai acheté la semaine dernière), seulement, impossible de trouver comment la faire fonctionner sur leur site. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci à tous
bigadin
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Message le 27 Jan 2009 17:30

Bonjour,
Cdiscount offre sur cet écran une garantie 0 pixels défectueux durant 3 mois (je l'ai acheté la semaine dernière), seulement, impossible de trouver comment la faire fonctionner sur leur site. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Très probablement sur l'espace clients.
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Message le 27 Jan 2009 17:47

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi ! J'ai consulté avant de venir sur le forum.
En fait, si je vais sur SAV et que je dis que mon produit est en panne (seule possibilité pour un produit défectueux), ils ne me proposent à aucun moment cette garantie et me renvoient vers la garantie constructeur !
bigadin
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Message le 27 Jan 2009 18:01

Dans ce cas, je ferais l'usage de cette Page et lire le cadre de droite "Mon service clients",
et utiliser:" - Contacter gratuitement et en ligne vos conseillers clientèle (lien « C mes questions »). "

Je ne saurais t'en dire plus n'ayant jamais acheté sur ce site.
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Message le 27 Jan 2009 18:27

J'ai suivi ton conseil... je clique sur "Contacter gratuitement et en ligne vos conseillers clientèle", j'arrive sur une page quasi identique avec aucun lien "C mes questions". C'est vraiment galère ces sites que tu ne peux pas contacter !
bigadin
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Message le 27 Jan 2009 18:32

essaye dans mon sav (colonne a gauche)
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Message le 27 Jan 2009 18:40

J'ai déjà essayé, ça revient au même. Je tombe sur la liste : "Une question ? Une réponse". Si je suis leur procédure, ça me dit :

Cher(e) client(e),

Votre produit vous a été livré depuis moins de quinze jours. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans la FAQ Je viens de recevoir mon produit et il est en panne ou Je viens de recevoir mon produit et il est abîmé en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients.

Donc, je le fais, ça me renvoie :

Cher(e) client(e),

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement de votre produit. Pour obtenir une assistance correspondant au modèle et à la marque de votre article, nous vous invitons à vous rendre sur la rubrique Procédure SAV en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,
Votre Service clients


Pour finir par :

Merci de contacter la marque : IOLAIR
Documents nécessaires :
* n° de série, modèle du produit
* adresse, adresse mail et numéro de tel
Contacts
Nom :
Téléphone :

Fax : 01 30 49 47 44
Site Web : http://rma.mtsce.com
Email :
Hotline : Téléphone : 0821-230-009 / du lundi au vendredi de 8h à 20h


Aucune trace de leur garantie 3 mois 0 pixel défectueux !
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Message le 27 Jan 2009 18:44

faut peut être que tu contacte direct IOLAIR
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Message le 27 Jan 2009 18:52

C'est faisable, mais j'ai acheté cet écran justement pour cette garantie (mon dernier écran acheté avait un pixel mort et j'ai pu me faire rembourser, mais je ne voulais plus avoir de mauvaises surprises).

J'aimerais réellement comprendre comment fonctionne cette garantie !! Sur le site, sur la fiche du produit, ils en parlent, mais ensuite plus rien :

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1
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Message le 27 Jan 2009 18:57

je pense que ta Garantie 3 mois "0 Pixels défectueux et faite par le constructeur.

as-tu pris la garantie sérénité ?
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Message le 27 Jan 2009 19:17

Non, je n'ai pas pris la garantie sérénité, je la trouve un peu chère pour un produit qui a une garantie 3 ans sur site en standard.
Mais il est indiqué nulle part que la garantie 3 mois 0 pixel défectueux était assurée par le constructeur !
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Message le 27 Jan 2009 19:21

Je viens d'aller faire un tour sur le site donné : http://rma.mtsce.com
Il faut remplir un formulaire standard de retour, toujours aucune trace de cette garantie !
bigadin
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Message le 27 Jan 2009 19:25

moi je te conseillerai de contacté le constructeur et de leur demande tout de suite pour cette garantie de 3 mois.
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Message le 27 Jan 2009 19:30

De toute manière dans ton cas ce n'est pas la garantie 0 pixel défectueux qui s'applique mais la garantie standard. La première c'est pour quelques pixels ne gênants pas l'utilisation.

Cdiscount est bien connu pour avoir un service client très très limite.
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georgiou
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