Il y a actuellement 438 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Mon PC ne redémarre pas !

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] Mon PC ne redémarre pas !

Message le 26 Avr 2006 11:59

Bonjour,

:oops: j'ai du faire une fausse manip après avoir enlevé des accessoires que j'avais rajouté et remis mon ordinateur en marche avec la disquette rouge de restauration il apparait sur mon écran le message suivant sur écran bleu :

Error7
No hard drive !!!
hwait2.ico

et en bas de l'écran

oemsetup V4. 17

pouvez vous m'aider, je ne suis pas une pro, je n'ai pas de cd de démarrage non plu !
merci :P

**w0lv : Merci d'éviter, à l'avenir, d'utiliser le rouge, couleur réservée aux modérateurs ;)**
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 


Message le 26 Avr 2006 12:28

Bonjour erseline,

Apparemment le message demande un disque dur. Disque qu'il ne trouve pas.
Quelles ont été tes manipulations exactes sur l'ordinateur ?
Par ailleur un sujet similaire a été traité sur le forum : Sujet identique
Je n'ai pas encore fini de le lire, mais apparemment je crois que ça va finir en formatage complet de l'ordinateur ..
As tu des données importantes sur l'ordinateur ? As tu un graveur ? Si oui nous pouvons déjà nous occuper de récupérer tes données importantes grâce à un CD Live nommé UbuntuLive.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 26 Avr 2006 14:06

Bonjour & bienvenue,

Ta machine ne redémarrais pas? La disquette rouge n'est à utiliser qu'en cas
de réinstallation.

Rien à rajouter au lien que te donnes Blanko...sauf une question qui pourra être importante, possèdes-tu tes CD de restauration?
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

re mon pc ne démarre plu

Message le 26 Avr 2006 16:49

:roll: Merci à Ask to Old Man et Blankoword pour vos réponses, tout d'abord les manipulations que j'ai fait :

- j'ai enlevé la carte pinnacle et le 2ème disque dur que j'avais installés
- j'ai réinstallé le modem d'origine que j'avais supprimé.

Je n'ai pas de cd de restauration mais une disquette !

Quand j'ai constaté qu'il y avait ce message d'erreur j'ai reconnecté le disque dur n°2 mais le même message est réapparu.

S'il faut tout restaurer, je n'ai aucun fichier à récupérer c'est déjà fait, par contre windows Xp était déjà installé par le vendeur, est ce que je le perdrai;

Comme je vous l'ai dis précédemment je suis une débutante ! :D
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 26 Avr 2006 17:38

Je te conseille de suivre les explications de Ask to Old Man dans le sujet que je t'ai passé avant.
Il demande en effet de vérifier déjà ceci : Vérifier que son disque dur se nomme bien HDD.
Pour ma part les ordinateurs de ce type me sont quasi inconnus, c'est à dire que l'utilisation des disquettes rouges et autres, je ne connais pas. Mieux vaut donc écouter le spécialiste : Ask to Old Man :wink:
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

re pc ne démarre pas

Message le 26 Avr 2006 17:43

:D merci blankoword, je vais essayer cette procédure
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 26 Avr 2006 19:14

:lol: Moi aussi merci à blanko... de me décreter spécialiste :wink:

Il est vrai que ces machines emploient une méthode spécifique. Nouvelle question :
As-tu acheté cette machine neuve ?? Si oui, as-tu lu ton manuel qui te spécifiait de réaliser tes disques CD-Rom de sauvegarde ??

Si machine d'occasion, le problème est différent. Que possèdes -tu comme CD de Windows ??

A la suite de tes réponses, je tenterai de te donner le meilleur moyen de
restaurer, mais ce sera assez touffu. beaucoup de patience demandée.
En dernier lieu, si tu possèdes un CD officiel de Windows avec la licence,
on peut procéder à une installation standard, la seule contrainte sera de récuperer les bons pilotes, mais ça j'en fait mon affaire.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 26 Avr 2006 19:45

:cry: Merci, mais ouh là là !! dur dur !!
Bon alors j'ai acheté mon PC neuf par l'intermédiare de mon travail, donc sans cd windows sur la notice d'installation on ne me disait pas de faire de cd de restauration, je n'ai qu'une disquette rouge, un cd microsoft works 2000 et divers programmes ainsi qu'un cd activdoc.
Le seul manuel que j'ai et un guide de l'utilisateur Packard Bell d'une 50 ène de pages.
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 26 Avr 2006 19:54

erseline a écrit:... j'ai acheté mon PC neuf par l'intermédiare de mon travail...


EDF ?? Si oui, c'est encore un peu plus particulier dans le sens ou Packard-Bell
a vendu par leur intermèdiaire des machines spécifiques !!

Voudrais-tu me donner le numéro de série (Etiquette au dos du PC)
avec : S/N xxxxxxxxxx & un autre P/N xxxxxxxx. On va tenter d'élaguer avec ça.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 27 Avr 2006 17:35

OUI EDF !

les numéros sur l'étiquette du PC imédia, je te donne tout :

Microsoft certificat Authenticity
- x0834930

- 6859570000

- xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

- 00043-162-578-619

voilà c'est tout ! merci encore

Edit AtOM: ne jamais communiquer la clé Windows
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 27 Avr 2006 20:21

Ok, merci je me renseigne, sois patiente je serais peu dispo demain.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 04 Mai 2006 16:14

:roll: excusez moi, mais est ce que vous avez pu voir pour mon problème de PC ?
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 04 Mai 2006 17:31

A cette époque il me semble que PB ne fournissait pas de cd de restauration. Le tout étant sur une partition cachée.
Ce que je trouve curieux c'est que tu possèdes XP et Works 2000, les dates de sorties ne sont pas cohérentes si je ne m'abuse. Quand le pc a-t-il été acheté ? Etait-il récent à l'époque ?
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 04 Mai 2006 17:47

:wink: Ben oui mais pourtant c'est çà, quand je l'ai acheté il était neuf.
Avatar de l'utilisateur
erseline
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2006 11:46
 

Message le 04 Mai 2006 23:22

:oops: Un long oubli de ma part,

Après avoir corrigé ton message (Clé Windows) j'étais certain de t'avoir demandé de chercher un autre numéro derrière ta machine.

Celui-ci permet de trouver les caractéristiques exactes du PC au moment de sa vente. 6859570000 ne convient pas.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.