Il y a actuellement 176 visiteurs
Mercredi 19 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] PC très lent

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] PC très lent

Message le 06 Mar 2019 18:46

Hello les copains,

Ma tante ma donné son PC pour que je jette un coup d’œil car il était très très lent.
Pensant pouvoir régler le soucis tout seul j'ai déjà fait 2/3 trucs :
_ Supprimer (je pense) Chronium
_ Lancer un coup d'Adwcleaner (j'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que Mbam = adwcleaner)

Le PC se porte mieux, mais le processeur est pratiquement tout le temps à 100% et je trouve le nombres de process en cours très très élevé. Une petite aide ne serait pas de trop ...
Je me suis logué sur le forum avec le PC en question, je ne suis pas très rassuré :)

Ci-joint les fichiers qui vont bien.

Merci d'avance à l'Helper qui prendra en charge le poste.
N'ayant plus du tout le temps de m’intéresser à la désinfection je suis complètement largué :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 


Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:13

Bonsoir DouDou9455 ,


Effectue les procédures demandées dans l'ordre suivant.


1) La restauration système est désactivée sur ton PC, c'est toi qui l'a fait ?

Pour la suite des procédures, réactive la comme ceci:

--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre
Comment activer la restauration système sous Windows 10




2) Logiciel à supprimer


AlphaGo
amuleC
Search the Web (Yahoo)
WinSnare



  • Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
  • Clique sur Applications et fonctionnalités
  • Sélectionne le programme AlphaGo puis clique sur Désinstaller
  • Patiente pendant la désinstallation

Fait de même pour les autres programmes.

  • amuleC
  • Search the Web (Yahoo)
  • WinSnare
Si un programme ne se désinstalle pas, passe au suivant puis signale le.



3) Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr


4)
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:33

Salut heracles et merci pour la prise en charge.
Alors dans l'ordre :

1_ Impossible l'option Activer la protection système est grisée.

2_ Avant même t'as prise en charge j'ai bien essayé de supprimé certains de ces logiciels mais :
Alphago => C'est OK
annuleC => KO, il va chercher dans un dossier temp et il ne semble pas trouver le soft
Search the Web (Yahoo) => KO, il ne se passe rien quand je veux le supprimer rien ne s'ouvre rien ne se lance
WinSnare => KO, même soucis que pour annuleC, il va chercher dans un dossier temp sans succès

3_ C'est pas mon PC donc je ne sais pas, mais visiblement rien de synchronisé, je ne vois pas de compte.

4_ Ci-joint le fichier suite à la correction.

Encore merci à toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:45

Re,


Pour la restauration système, on s'en occupe après. On s'occupe de suite des logiciels récalcitrant.

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la zone de recherche de FRST64.exe, copie colle ceci:
    {19539992-061C-4E8B-9053-07B175303AF4};{418DDAC3-E16C-47C2-B5FE-4FBCAB0E10D0};{602B88EB-30AB-596B-812B-29EB51ABFA6B};{DCC2A107-6E2C-4CEE-9E61-E790A742A938}
  • Ferme toutes les applications sauf FRST.exe, y compris ton navigateur
  • Clique sur Chercher registre et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport SearchReg.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge le rapport SearchReg.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:54

Re,

Ci-joint le fichier.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:05

Re,

J'analyse le rapport et je reviens.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:10

Pas de soucis, y a pas le feu :wink:
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:20

Re,


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:


fixlog.txt


Après redémarrage du PC, refait le point 1 vue précédemment concernant la réactivation de la restauration.


--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Ensuite, effectue ceci:



  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Dans l'onglet parametres >> protection , Positionnez les parametres comme sur l'image ci-dessous.

    Image

  • Lance l'examen >> Analyse Maintenant
  • Important (lis bien ceci) : quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

  • Clique sur l'onglet Exporter le résumé .
  • Fait un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Afficher Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt

Nota: je prend le travail de bonne heure demain.

Bonne soirée et à demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:43

Re,

C'est good pour le point de restaure c'est activé.
Ci-joint les deux rapport attendus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 05:24

Bonjour DouDou9455,

Ok pour les rapports fournis. Juste un reste d'infection à supprimer.


Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge le rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Comment se comporte le PC ? toujours ce problème de lenteur ?
Si tout va bien, on finalise le sujet.


Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 17:40

Bonjour,

Ci-joint le fichier attendu.
Oui le PC est bien plus réactif, je te remercie pour le temps passer et les scripts rédigés.

Passe une bonne soirée.

A+
Doudou


PS : je passe le sujet en réglé ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 17:49

Re,

DouDou9455 a écrit:
PS : je passe le sujet en réglé ;)



Ok pour le dernier rapport.

Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.



On purge la quarantaine de Malwarebytes:

  • Relance Malwarebytes (clic droit==> exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
  • Confirme la demande de suppression en cliquant sur yes
  • Ferme Malwarebytes

Image




Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:



  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC



Est attendu le rapport:


C:\DelFix.txt




Bonne fin de journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2782
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] PC très lent

Message le 07 Mar 2019 18:01

Re,

Voici le fichier.
J'ai bien tout mis à jour niveau application : Firefox / Evernote / Teamviewver

Pour ce qui est des précautions d'utilisation j'ai transmis et je m’efforce de le répéter dès que possible.

Encore un grand merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 



Sujets similaires

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9

Message [Réglé] W11 reinstalle le mauvais pilote pour carte reseau
Bonjour,A chaque demarrage pc, si windows charge le pilote le plus recent (2021) de ma carte reseau (intel R 82579V) un coup sur 2 la carte demarre pas.Sinon si je reinstalle un pilote plus ancien de 2016 ou s il charge ce dernier au demarrage ca fonctionne sans probleme!Du coup, ma question: commen ...
Réponses: 45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.