Bonjour,
J'ajouterai que sachant comment fonctionne un peu un processeur, rien que le fait de savoir que ce sont les registres qui doublent au niveau d'un processeur, on est assuré d'un meilleur fonctionnement et d'une rapidité accrue. Et à moins d'une mauvaise gestion des ces derniers, je vois mal en quoi cela serait inutile.
Autrement je confirme avec ce que dit Coyote89, côté Linux la technologie 64bit a été plus vite assimilées que côté Microsoft. Si je me souviens bien, c'est Mandriva qui menait la danse avec une sortie spéciale 64bit de sa mandriva LE Edition 2005. Ce qui est plus dur selon moi, ce serait de partager les logiciels et programmes en deux, afin de gérer les processeurs double coeurs. Soit simuler que ce n'en est qu'un, ou bien réellement diviser les tâches d'un programme (ce qui est difficile, vu que la plupart des logiciels ont besoin d'un bloc conséquent de données). Mais je ne doute pas qu'ils y arriveront. Qui ils ? Ben les nains faiseurs d'ordinateur pardi !
Comment ça ça n'existe pas ?
Hum mouais, quoiqu'il en soit, quand ça fonctionnera sur les doubles coeurs et en 64 bit les logiciels, ça va donner du tonnerre de Dieu.
Le tout est de savoir si les OS vont encore faire exprès d'utiliser le plus de ressources, de sorte que c'est comme si nous n'avançions pas en terme d'utilisation ... (exemple on a 98 sur un vieux pc on fait plusieurs tâches, on passe à XP sur un ordinateur moins vieux, on a l'impression que nous n'avons pas augmenté en puissance, normal XP bouffe pas mal en mémoire vive).