Bonjour tout le monde.
Voilà je fais un post sur ce qui me tracasse en ce moment (bac exepté ).
Comme bon nombre d'internautes possédant l'ADSL (et même les autres.......ah mon bon vieux 56k!), le P2P constitue une bonne partie de temps de connexion.Je ne suis pas le seul, jugez plutôt !
Les FAI croulent sous le trafic P2P
Enfin là n'est pas ma préocupation.
Dernièrement le réseau eDonkey a été victime d'une énorme épée de Damoclès voyant disparaitre nombreux sites de référencement, des webmasters s'évaporant dans l'immensité informatique et autres rumeurs en tout genre.
plus d'info
KaZaA la fameux réseau chiffré....comment dire ya un ver dans la pomme......comprenez par là, courageux (inconscient ?) sont ceux encore s'aventurant en ces terres de désolation : tracer un utilisateur est un jeu d'enfant.
En fait voilà, le P2P ça commence à devenir la roulette russe : virus, les majors qui s'en mêlent, les artistes qui mettent des faux fichiers de leur album (ex : Madonna et son magistral : What's the F*** you think you've done ! pendant 4 min.........un régal je supose!), le sénat qui veut s'en occuper, KaZaA qui ne compte plus ses attaques en justice........bref que du mauvais!
Shareza devait devenir le plus important logiciel d'échange. Pensez il cumule Gnutella, Gnutella 2 , eDonkey, BitTorrent ça laisse rêveur.....
Enfin bon tout ça me laisse perplexe quand même.
Et puis voilà Glenux qui me parle de Freenet et ce mystérieux soft de Nullsoft (papa de winamp) Waste..............c'en est trop qu'est ce qui se cache là-dessous.
Et bien apparement 2 softs permettant un anonymat et la création de réseau privé pour s'echanger des trucs entre potes.
Interessant...........je m'en vais essayer
Waste
Freenet
Voilà voilà peut-être est-ce un coup dans l'eau (ce post n'interessera personne) mais bon j'essaie d'informer...
Si certains ont de l'experience quand à ça, n'hésitez pas