Hello Diogène, merci pour ta réponse.
Est-ce que tu penses que cette opération nécessite la configuration d'un IP statique, comme le gars de la hotline me l'a fait paramétrer? Il m'a dit qu'il valait mieux avoir un IP statique plutôt que mobile..
Alors j'ai fouillé un peu et j'ai découvert que la valeur UDP/TCP devait être entre 50'000 et 64'000.
J'ai donc mis au pif 50200 et 50220. Lors du test des port, j'ai un résultat positif (ce qui n'était pas le cas encore hier), ceci dépend du fait que j'avais omis d'indiquer mon IP local dans le champ en question et que j'y avais mal indiqué les valeurs UDC/TCP, par contre, lors de la tentative de mappage, c'est un echec:
Cependant, malgré l'echec de la tentative de mappage, j'ai obtenu un beau Hi-ID, les deux flèches vertes indiquent le statut en question, et le tit' âne qui a les yeux grands ouverts
(j'ai également cette indication dans les infos sous l'onglet ''Serveurs'')
Voici maintenant les valeurs inscrites dans les champs de mon routeur:
Concernant les règles, je les ai effacées, mais Windows en a rajouté deux derrière. Il m'a posé la question de savoir si je voulais laisser Emule communiquer sur les réseaux publiques et privés. J'ai remarqué que si je cochais les deux, j'avais le Hi-ID, et si je ne cochais que le réseau publique, c'était bon aussi, du coup, dans ce dernier cas, je n'ai plus que deux lignes de règle dans les paramètres. Par contre, si je cochais que le réseau privé, j'étais en Low-ID. Mais au fond, c'est quoi le réseau privé? Et le réseau publique? Comment ça se fait que j'aie le High-ID alors que j'ai seulement coché le réseau publique? Alors que je croyais que c'était le réseau privé qui était relatif à mon appartement (mon routeur).
Maintenant, si je veux supprimer les deux règles, et ajouter une seule nouvelle règle, que dois-je mettre dans la plage du port? J'ai vu que, sur
http://www.mon-ip.com, mon port est le suivant: 25502. Est-ce cela que je dois indiquer, ou un des deux ports UDP/TCP indiqué dans Emule (50200 ou 50220)?
p.s. ça m'a aussi rappelé de bons souvenirs de le réinstaller, en repensant à la petite époque des débuts du net. On y trouve de tout et c'est convivial, ça peut toujours servir.