Il y a actuellement 621 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Outlook envoie trop long

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

Outlook envoie trop long

Message le 10 Nov 2004 21:48

Salut, mon premier post sur ce forum...

J'ai un petit problème avec outlook express, en fait, il met un temps fou à envoyer un message de texte standard. Pourtant, mon serveur sortant est le bon (smpt.free.fr).
Et certains messages ne sont carrément pas envoyés.
Sans compter qu'à la réflexion, la réception, montre des symptomes similaires.
Comment ça se fait-il donc ?

Merci :o
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 


Message le 10 Nov 2004 21:59

Un antivirus sur ton PC ?
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 11 Nov 2004 01:13

Je pensais exactement la même chose : un antivirus qui vérifierait les courriers entrant et sortant, ce qui expliquerait pourquoi cela prend du temps ...

Sinon un firewall, qui s'amuserait à bloquer les ports pour l'envoi des courriels ... :roll: (... j'y crois pas trop à celle là ...)
Avatar de l'utilisateur
Stormrider
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1637
Inscription: 08 Mai 2004 10:46
Localisation: /Fr/Idf/77/Le Mée
 

Message le 11 Nov 2004 11:02

Le bon moyen de vérifier cela est de passer par le site de Free pour l'envoi de mails.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 18 Nov 2004 01:23

Merci de vos réponses.
Oui, en effet, le problème doit être l'antivirus, car sur le site de free, tout va bien !
Mais comment résoudre ça ??
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 18 Nov 2004 13:05

Quel antivirus ?

Tu peux désactiver le scan des messages (mauvaise idée, mais elle a surement le mérite de fonctionner).

Ou, comme moi, tu ne te sers que du Webmail.
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 20 Nov 2004 21:13

L'antivirus est avg, il fonctionne bien et scanne les messages.

Mais maintenant, j'ai l'impression que c'est au niveau de ootlouk, dans les options de comptes etc que ça déconne...

En fait, mon compte cegetel peux envoyer des messages sans problèmes, mais impossible d'en recevoir, il me demande toujours le mot de passe, je rentre le sécurisé et d'autres que je lui rentre auparavent, et rien n'y fait...
Par contre, c'est l'inverse pour mon compte free, qui peut lui recevoir mais pas envoyer...

Help me !! :cry:
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 20 Nov 2004 21:16

Tu es chez quel fournisseur la dedans ? Cegetel ou Free ?

Parce que je sais pas si c'est pareil partout, mais moi avec wanadoo, je peux recevoir mes mails de n'importe où avec Eudora (meme principe que Outlook) mais je ne peux pas envoyer si je suis pas sur une connexion gérée par wanadoo
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 00:31
Localisation: Nancy
 

Message le 21 Nov 2004 19:18

j'ai finalement résolu la moitié du problème, je peux en envoyer et en recevoir avec cegetel, mais avec free je ne peux que en recevoir.
pourtant j'ai déjà eu une messagerie avec free qui fonctionnait bien avec outlook.
le mystère reste entier pour free, les deux messageries sont configurées de la même façon, et free ne marche pas complétement!

:-?
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 30 Nov 2004 22:16

Ben alors vous séchez les mecs ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 01 Déc 2004 13:00

tu es avec quel fournisseur la ?

ecrit un peu tes adressse pop et stmp ( ou autre ) de tes deux comptes stp
Avatar de l'utilisateur
Wis
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 21 Oct 2003 13:50
 

Message le 01 Déc 2004 17:56

CEGETEL :wink:
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 03 Déc 2004 13:20

et quels sont tes smpt et pop3 de tes deux compteS ?
Avatar de l'utilisateur
Wis
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 21 Oct 2003 13:50
 

Message le 03 Déc 2004 21:22

smtp.free.fr
pop.free.fr
smtp.cegetel.net
pop.cegetel.net
Avatar de l'utilisateur
radinos
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 10 Nov 2004 20:11
 

Message le 04 Déc 2004 00:29

test un peu comme ca :

free:
smtp.cegetel.net
pop.free.fr

cegetel:
smtp.cegetel.net
pop.cegetel.net

pas sur, mais il me semble que tu dois passer par ton provider pour l'envoi ... test toujours :)
Avatar de l'utilisateur
Wis
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 21 Oct 2003 13:50
 

Suivante


Sujets similaires

Message Avertissement outlook@communication / Mises à jour gratuites
Bonjour, Reçu ce matin un "avertissement" d'Outlook Communication expliquant que, le 16 septembre, les applications qui utlisent une technologie moins sécurisée ne pourront plus accéder à ma messagerie.Il m'est proposé d'installer des versions gratuites d'Outlook pour régler ce pb. Je suis ...
Réponses: 1

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Navigateur long à venir
Bonjour, un problème que je rencontre depuis un certain temps, et que je ne parviens pas à résoudre, et je soupçonne un malware, ou tout autre truc malveillant de pourrir ma connexion, je ne vais pourtant sur aucun site malfamé, ou déconseillé.je suis toujours obligé de nettoyer les fichiers système ...
Réponses: 19

Message problème d'envoie avec Thunderbird
Bonjour, dans Thunderbird, sur un pc sous Windows 10 , j'ai ce message d'erreur lorsque j'essaie d'envoyer un message. Une idée sur ce problème svp ? Merci.
Réponses: 4

Message problème avec outlook 2007
bonjourJe fonctionne sous windows 8.1 et j'utilise pour mon courrier outlook 2007 depuis des années. Que ce soit avec XP (avant) qu'avec windows 8.1 (maintenant). Mon FAI est FREE et j'ai un compte gmail. Tout fonctionnait correctement mais depuis quelques jours plus moyen ni d'envoyer ni de recevoi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.