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Ordinateur Toshiba, disque dur a grillé plus de 4 fois

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ordinateur Toshiba, disque dur a grillé plus de 4 fois

Message le 23 Nov 2007 15:29

Bonjour
Voila je vous explique mon problème
En juillet 2005 (il a presque 2 an et demi) j'ai acheté mon ordinateur Toshiba M40 - 135 or en 2ans le disque dur de celui a été changé 3 fois ainsi que la carte mère une fois. J'ai acheté mon ordi à carrefour (donc garantie un an) plus une extension d'un an de plus donc l'ordi était garantie 2 ans.
Mon problème est qu'apparament mon disque dur à regrillé (ce qui est pas normal...) et que je ne suis plus sous garantie.
Si j'écris à Toshiba est ce que j'ai mes chances??
guivoct
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Message le 23 Nov 2007 16:00

Bonjour & bienvenue,

Selon le dicton, "qui ne tente rien, n'a rien", C'est toujours à tenter. Je te suggère un vrai courrier
postal avec A/R ( Accusé réception), rédigé le plus correctement possible sans écarts de langage
inutiles qui aideraient seulement à ce que ta réclamation soit ignorée ou rejetée.

De préférence avec un maximum de documents (Photocopies) justifiants indiscutablement
toutes les interventions subies par ta machine, ainsi que les éventuels problèmes que cela a pu
générer comme pertes de dossiers importants, travaux d'étudiants etc.

Aussi faire valoir que cela va à l'encontre de la réputation générale de qualité portée par la marque,
et , que de ce fait tu fais appel à leur sens commercial pour te trouver une solution
efficace & acceptable. Le tout avec la formule de fin qui va bien du style:
_ En vous remerciant à l'avance de la diligence que vous apporterez à la résolution
de notre problème
( il est à eux autant qu'à toi le souci)formule de politesse.

Ca pourrait le faire... N'oublie pas les numéros de série de la machine ainsi que tes ccordonnées
postales. Patience, et bon courage.

Au cas ou, tiens nous au courant.
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Message le 23 Nov 2007 16:32

salut

1 suis bien tous les conseil de atom

2 si reponse negative , muni toi de toute les preuves papiers qui prouvent les reparations effectues ainsi que la pieces changer a repetition en l occurence le disque dur , fait faire un devis par un professionnel sans rien dire juste un devis tu le remercie cela te servira d atestation qu il s agit une nouvelle fois du disque dur!
tous les elements en ta possession n'hesite pas a te faire appuiyer par un service de conssommateur et surtout fait appliquez L ARTICLE 1641 DU CODE CIVILE qui s applique dans ton cas et qui est une garantie contre tous vis cachee de quelque nature que se soie C EST LA LOIE ! (elle annule tout autre garantie commerciale si y en a encore une)
j ai dejas fait appliquez et les personnes concerner n on pas d autre mesure que de se plier , le service comssomateur est la pour t appuyez si il continu de faire les forte tete (ya de forte chance si tu en arriver la ) le service conssomateur prendra directement contact et pourra s aviser de poursuite apres avertissement par recommandee et duplicata des texte de loies!
en general c est toujours a partir d ici que sa change de tons , parole d experience ;)

en 1er lieu cherche un accord amiable comme te la dit atom , ensuite va jusqu au bout si il persiste ne plie surtout pas
tu peu tadresser a toshiba si tu a contact mais normalement c est carrefour qui a ete prestataire du sav donc c est vis a vis de eux que tu devrai te tourner pour vis cachee apres c est leur pb il se debrouille comme il veule cela ne te regarde pas il doive te restituer ton materiel en etat de fonctionnement! " c est le devoir de resultat"
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Message le 23 Nov 2007 16:40

ps au passage pour se pb de disque dur a repetition sois il on eu une mauvaise serie ou sois ton ordinateura un serieux pb de refroidissement qui jourai sur la carte mere et surtout les partie mechanique du disque dur (plus sensible) donc c est bien de changer les pieces a chaque fois mais faut leur preciser maintenant qu ils serai judiceux de trouver la cause de ses anomalie repeter et d y remedier serieusement aussi
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Message le 23 Nov 2007 19:09

Je vous remercie pour les infos
Je vais écrire à Toshiba, j'ai réussi à avoir le service de réclamation qui m'a donné l'adresse où écrire. Je vais leur envoyer tout ça et on verra.
Mais bon j'ai des doutes...et est ce que je peux obtenir vraiment quelque chose? est ce que ça vaut le coup, parce que là je squat un ordi...mais bon je suis étudiant, j'en ai pas mal besoin donc je réfléchis à en acheter un autre...mais le prix bobo
guivoct
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Message le 23 Nov 2007 19:33

a tu pri le temps de me lire? tu doit obtenir remise en etat de ton materiel points , ce nest pas ta fautes tu a payer ton materiel il ne ta creer que des ennuies donc oui sa vau le coup a moin que tu prefere redepenser ton argent dans une autre machine et peu etre avoir le meme desagrement non non il faut etre impartiale!
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Message le 23 Nov 2007 19:55

oui oui je t'ai lu et je suis d'accord. Mais le truc c'est que j'ai peur que se soit une procédure qui prenne pas mal de temps!voir beaucoup de temps! mais on va essayer!
guivoct
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Message le 23 Nov 2007 20:10

tu a la facture de ton pc ? ben tu va a carrefour tu demande remboursement sa rentre aussi dans le cadre de se que je t es dit , va voir une assoc de consso en une semaine il va etre resolu le pb , 30 million de conso , la cgt (oui oui le syndicat , il on aussi une assos de conso tres radicale et efficace pas besoin d etre syndicaliser lol) il y en a plein d autre j oubliai si tu fait t es demarche aupres de toshiba tu verra bien se qui en adviendra mais en general il se contente d un catalogue et d une remise sur un produits de ton choix du catalogue , les grosse marque sont friand de se principe commercial , par contre si tu va a carrefour fait toi accompagne car ils seront qu il on a faire a toi mais pas a qui ils on a faire a cote de toi se qui les met en positiion de faiblesse dans leur contre argumentation (temoin)

bon courage tient nous au courant

et puis le temps certe..... mais de toute facon tu ne peu toujours pas utilser ton appareil donc sa changera pas grande chose
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Message le 23 Nov 2007 22:48

@ mechain,

Le remboursement par le SAV du vendeur 2 an & demi après!!! T'es pas sorti!
Lui aussi, à son tour se trouvera face à une/des procédures à appliquer d'une, face à Toshiba,
& de deux face à l'organisme auprès duquel il s'assure pour pouvoir tenir son contrat de garantie complémentaire.

Une procédure sur vices cachés, même accompagné d'une association de consommateurs
ne se règlera pas non plus sous huit jours. Une participation de Toshiba sera la première
bonne chose possible. Donc, guivoct attends toi à être privé de machine durant un bon moment.
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Message le 23 Nov 2007 23:36

non je me suis mal exprimez c est par le point de vente le remboursement, moi il ma ete fait (c etait un autre appareil que pc) mais les meme condition sa a mi mon de 3 jours a l epoque c etai la cgt qui s en est ocuper les service consommateur n etant pas disponible durant se laps de temps on ma envoyer vers eux j ai ete surpris que ses gens prenne en charge se genre de pb , je peu t assurer que leur coup de telephone ils les font en ta presence vis a vis du gerant du point de vente ils sont limite harcelement ils lache pas l affaire aussi facilement et on des argument tres provoquant vis a vis de leur interlocuteur , il en est de meme pour tous service consso

pour se qui est de l attente je suis tout a fait d accord car il y a de forte chance que toshiba fasse trainer l affaire jusqu a l abondon par le client exasperer si il ne le baltringue pas et puis il s agit d un produit qui n est plus commercialiser , je continu a persister qu apres arrangement amiable avec toshiba et si pas de solution il faudra se retourner contre le pointe de vente c est eux qui on fourni la prestation sav ( carrefour comme darty a son propre sav qui plus est est situer a Tours pour carrefour ) donc c est eu les fautif ,vraissemblablement il n on rien reparer mais plutot masquer une panne,et je doute qu a cette epoque la machine sois passer par la case toshiba enfin bref on va pas epiloguer attendons de voir la solution apporter par toshiba!
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Message le 24 Nov 2007 19:49

Bonsoir
Alors je vous remercie pour tous les renseignements et je les garderai précieusement. Alors que depuis 1 semaine mon ordi ne s'allume pas plus de 3s avec un écran noir et le croyant mort... hier j'essai encore devant un pote qui s'y connait un peu en ordi et là truc de fou...il s'allume...enfin il écrit des trucs (dsl je m'y connait pas!) breff...j'ai pu le reforter et pour l'instant il fonctionne... alors vraiment j'ai été surpris qu'il s'allume...je le croyais définitivement mort...surtout après toutes les réparations que j'ai eu dessus et je penssais qu'il refesait pareil..alors je sais pas ce qu'il c'est passé. Donc dans les jours qui viennent je vais voir l'évolution des choses mais bon avec les incidents passés je reste très méfiant.
guivoct
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Message le 25 Nov 2007 00:19

Alors, Wait & see...Donne des news au cas ou.
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