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Ordinateur portable qui s'éteint tout le temps

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ordinateur portable qui s'éteint tout le temps

Message le 11 Sep 2008 10:41

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec mon ordinateur il s'éteint tout le temps et n'importe quand....
Donc j'ai nettoyer le ventilateur et les aérations et il en avait besoin, je l'ai depuis 5 ou 4 ans .. Mais il continue de s'éteindre et là au redémarrage, j'ai eu un rapport d'erreur de microsoft windows avec écrit "Le nom du programme susceptible d''être un logiciel malveillant est spooldr.sys." donc j'ai fait un scan avec avast (en planifiant un scan au démarrage), spybot, ad-adware, ccleaner.... Quelques erreurs réparées.
Mais ça continue encore... alors c'est quoi ?

Note : on me dit de formater mais le HIC c'est que je n'ai pas les cd ou dvd de restauration j'ai un HP pavilion ZV5000 et je n'ai jamais fait les recovery cd et je sais pas comment faire si quelqu'un pouvait m'expliquer...
et ma batterie est HS mais bon je suis sur secteur et avec ou sans l'ordinateur s'éteint quand même

ALORS SVP AIDEZ MOI

merci d'avance

LILITH
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lilith
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Message le 11 Sep 2008 11:04

Bonjour & bienvenue lilith.

spooldr.sys est un fichier relatif à un trojan.

1_ Tu télécharges Sophos anti-rootkit.

Tu double cliques ensuite sur l'icône sarsfx.exe pour le lancer.

Après lecture du contrat d'utilisateur final, tu cliques sur Accept si tu acceptes le contenu du contrat.

Tu spécifies ensuite le dossier d'installation si tu ne veux pas du dossier par défaut; si tu le modifies, tu cliques sur Browse puis tu indiques le dossier voulu.

Tu cliques finalement sur Install.

Après l'installation, tu cliques sur Démarrer puis Tous les programmes, Sophos puis Sophos anti-rootkit et finalement Sophos anti-rootkit.

Une fenêtre s'ouvre avec trois lignes cochées, tu cliques juste sur Start scan.

Au fur & à mesure de l'analyse, une liste d'éléments du registre apparaîtra.

En cliquant sur une ligne, tu pourras avoir des informations sur celle-ci en bas.
Si la ligne Removable est indiquée Yes (but not recommended for this file), tu ne la supprimes pas.
S'il est indiqué Yes (clean up recommended) seulement, tu peux la supprimer.

Dans tous les cas, si tu hésites ou que tu veux une confirmation sur les suppressions, tu suis avec ces deux tutoriaux le guide pour faire une impression écran puis l'héberger sur internet.

2_ Tu suis ce tutorial et tu copies-colles le rapport généré dans ton prochain message.
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Message le 11 Sep 2008 13:24

OK, merci.

J'essaye d'arriver au bout de tout ça mais il s'éteint sans cesse pas facile pour sophos anti-rootkit... Dès que c'est fini je post tout...
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lilith
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Message le 11 Sep 2008 15:29

Avec la méthode 1 voilà ce que j'ai quand le scan est fini...
Par contre je ne peux rien corriger...

Image
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lilith
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Message le 11 Sep 2008 15:44

Avec la méthode 2, voilà le rapport :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:42:40, on 11/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

....

--
End of file - 12037 bytes
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lilith
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Message le 11 Sep 2008 17:11

Re.

_ Par rapport à Sophos, l'impression écran est toute petite.

Cependant, on voit un message d'avertissement, tu es sur une session Administrateur ou limitée?

S'il n'y a pas Yes (clean up recommended), cela veut dire que tu n'as pas de trojan.

_ Via HiJackThis, tu peux supprimer les lignes:

O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - (no file)
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [Steam] "C:Program FilesSteamSteam.exe" -silent
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:Documents and SettingsFaugerolle AurélieMenu DémarrerProgrammesIMVURun IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo Messager.exe (file missing)


_ Rien d'inquiétant cependant dans ce rapport.

J'ai vu des éléments Symantec, tu as quelque chose d'installé provenant d'eux?
Si non, tu vas sur ce fil et tu récupères le désinstalleur Symantec pour faire le nettoyage total.

_ On peut tenter un autre outil de désinfection polyvalent que tu pourras garder ensuite.

Tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware, tu l'installes puis tu procèdes à sa mise à jour.

Tu lances l'application en double-cliquant sur l'icône Malwarebytes' Anti Malware.

Tu cliques ensuite sur Exécuter un examen complet puis tu lances l'analyse en cliquant sur Rechercher.

_ Si l'utilitaire ne trouve rien de néfaste, cliques sur Ok. Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse, celui-ci n'est pas intéressant car la machine est propre.
Tu peux fermer le Bloc-notes.

_ Si l'utilitaire trouve des éléments suspects, tu cliques sur Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection.
Tu enregistres le rapport d'analyse que tu nous copies-colles dans ton prochain message.

Il est possible que le programme te demande de redémarrer pour effectuer des suppressions supplémentaires, tu acceptes le redémarrage volontaire en cliquant sur Ok.
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Message le 12 Sep 2008 08:49

Merci, alors :

- pour sophos j'ai fait une impression écran plus grande et oui je suis administrateur...

Image

- pour HiJackThis j'ai supprimé les lignes indiquées.

- pour les éléments symantec et bien j'avais norton antivirus avant et j'ai fait le nettoyage avec le désinstalleur symantec.

- pour malwarebytes' anti-malware voilà le rapport d'analyse :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1141
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

12/09/2008 09:22:16
mbam-log-2008-09-12 (09-22-08).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|)
Eléments examinés: 179698
Temps écoulé: 2 hour(s), 1 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{e4e3e0f8-cd30-4380-8ce9-b96904bdefca} (Adware.PopCap) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOTInterface{fe8a736f-4124-4d9c-b4b1-3b12381efabe} (Adware.PopCap) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOTTypelib{c9c5deaf-0a1f-4660-8279-9edfad6fefe1} (Adware.PopCap) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftCode Store DatabaseDistribution Units{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} (Adware.PopCap) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedStartMenuLogOff (Hijack.StartMenu) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

- entre temps, mon ordinateur s'est encore éteint j'ai relancé l'analyse car je n'ai pas eu le temps de nettoyer les éléments infectés.

MERCI
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Message le 12 Sep 2008 09:00

Bonjour.

Mbam trouve un adware, il faut le supprimer.

Sinon, ta machine est saine.

Pour le problème lors de l'analyse de Sophos, il peut être court-circuité par l'antivirus & le module TeaTimer de Spybot.

Le problème initial doit être hardware ou logiciel, je te laisse aux mains des autres.
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Message le 12 Sep 2008 11:40

Merci ;-)
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Message le 12 Sep 2008 13:18

Bonjour,
lilith a écrit:...je n'ai pas les cd ou dvd de restauration j'ai un HP pavilion ZV5000 et je n'ai jamais fait les recovery cd et je sais pas comment faire si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Même si je suis loin d'être un fanatique forcené du "Format" & réinstall', il n'est jamais inutile de posséder les médias de restauration.
Par chance, H-P à prévu le cas de figure ou il est impossible de créer ses Recovery CD & moyennant quelques 40€
il t'es possible de les obtenir officiellement. Comment? Tout est expliqué sur cette page: Etape 2.

Pour ce qui est des extinctions récurrentes, tu nous fais savoir que ta machine est déjà assez agée,
cela peut laisser supposer qu'en plus de la défaillance de la batterie, l'adaptateur d'alimentation
puisse lui aussi avoir quelques faiblesses soit dans la prise côté portable, soit dans les cables qui
finissent par se couper dans l'isolant sans que cela soit visible. Il serait bon de le tester.

Cela peut aller, au pire bien sur, jusqu'à une défaillance du connecteur d'alimentation soudé sur la carte mère.
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pb résolu merci

Message le 21 Oct 2008 16:35

le problème venait de l'alimentation merci bcp de m'avoir aidé
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Message le 21 Oct 2008 16:56

Bonjour,

Et merci du retour d'infos, ça fait plaisir de savoir que l'on a pu faire avancer le sujet dans le bon sens.
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